La Gazette de Teyvat, logo

Qui sommes-nous ?

Les Gazetto-boss, fondateurs de la Gazette de Teyvat

Asté La Gazette de Teyvat

Coucou, moi c’est Asté. J’aime la pizza, le surf et lire les dingueries des Gazettos sur le serveur Discord. J’ai commencé Genshin Impact le 9 octobre 2020 et je n’ai pas décroché depuis ! Voir notre projet grandir et évoluer est l’une des plus grandes satisfactions que je puisse avoir. Je remercie mes tendres amies Fina et Yung de m’avoir suivie dans cette aventure, ainsi que Medo qui nous a rejointes en cours de route avec ses idées, son soutien et qui a complété la FAMY.

Merci aux Bros et à toute la communauté, cœur sur vous et à très bientôt pour de nouveaux guides, on n’a pas fini de vous en mettre plein les yeux !

Chef de projet et rédactrice

Fina La Gazette de Teyvat

Moi, c’est Fina et j’aime Childe 💙 J’ai commencé Genshin le jour de sa sortie puis j’ai fait des pauses plus ou moins longues… Mais j’ai eu mon Childe C6 et son arme donc ça va !

Blague à part, grâce à Genshin j’ai pu rencontrer Yung et Asté (et plus tard Medo) qui sont devenues mes meilleures amies, donc rien que pour ça, je suis contente d’avoir joué à ce jeu (parce que tout le monde en parlait donc j’ai suivi le move) et je ne regrette rien (mon compte bancaire un peu plus…) ❤️

Chargée de communication

Medo La Gazette de Teyvat

Salut les Gazettos, moi c’est Medo. Je ne sais pas si c’est un hasard que nos pseudos ont tous 4 lettres. En réalité, je pense que c’est le destin qui m’a permis de rencontrer des personnes formidables et talentueuses…

Passionné du web mais étant encore débutant, je m’occupe de la partie technique tel que le site mais aussi le bot sur Discord. Ce projet promet plein de belles choses, stay tuned !

L’avenir sera radieux 🔝

Développeur web et bot

Yung La Gazette de Teyvat

Hellu, ici Yung de la gazettosphère ! (´◡`) Je bosse avec ma famille de cœur parce que j’adore ce qui est joli et ils sont terriblement beaux.

Parfois, on se moque de moi car je dois me mettre sur la pointe des pieds pour payer au comptoir. Mais une dame m’a dit que l’important, c’est la santé. Vous l’avez compris, ma caractéristique première est de sentir bon le cachemire. ✌️

Venez prendre votre nationalité de Gazettos chez nous, il y a plein d’avantages dans ce paradis presque fiscal.

Graphiste et designer

Notre concept

Notre concept, en tant que Content Creators certifiés par HoYoverse, c’est d’aider les joueurs débutants comme avancés avec des infographies pratiques, concises et esthétiques. Rassembler les bonnes infos, proposer les meilleurs conseils et les rendre accessibles à la communauté française de tout âge, c’est notre dada. On souhaite proposer des guides agréables à lire qui donnent envie de gambader en Teyvat et de prendre du plaisir à jouer à Genshin Impact en tout confort.

L'histoire de la Gazette...

La Gazette de Teyvat est née de nos mains le 23 novembre 2021 et se déploie sur Twitter, HoYoLAB et Discord. Aux commandes, Asté, Fina et Yung sont rejointes par leur ami Medo le 13 février 2022 en tant que développeur.

Le projet voit le jour grâce à la volonté d’Asté qui apprécie aider les joueurs sur Genshin Impact. Elle se plonge dans la rédaction de guides, d’infographies, de building… et fait appel aux services de ses deux amies de longue date qui se sont réunies autour du jeu auparavant. Fina, qui gère désormais les réseaux sociaux, et Yung, qui s’occupe de l’aspect visuel et esthétique du projet.

Ayant déjà travaillé avec Medo, il est une évidence qu’il rejoigne le projet à son tour pour apporter un soutien technique.

Depuis sa création, le projet a grandement évolué. Le 16 juin 2022, on accueille notre mascotte personnelle, Kibō le Gazettoutou, pensé et dessiné par Yung. 4 mois plus tard, Medo met en place le bot du même nom qui a pour rôle de référencer les fiches build et les profils des joueurs sur le serveur Discord. Tout ça pour une meilleure qualité de vie des membres !

Le 25 juillet 2022 est une date mémorable puisque c’est le jour de notre sortie du site web tout frais. Cette plateforme répertorie tout notre contenu et permet donc d’avoir la main sur la gestion entière du projet. En même temps, l’équipe ouvre son Ko-Fi où les chers Gazettos peuvent apporter un soutien financier (et moral !) aux Gazetto-boss.

Finalement, la chaîne YouTube voit le jour le 13 octobre 2022 et a pour but de montrer les rotations d’équipe sur Genshin Impact, et bien d’autres choses à venir…

Les nouveaux membres de l’équipe, surnommés les Gazetto-bros, rejoignent officiellement l’équipe en novembre 2022. Ces Gazettos spéciaux ont pour rôle de nous épauler nous, les Gazetto-boss, dans notre boulot de gestion ou d’édition. D’une coopération sans faille depuis la version 3.1 du jeu, Chunli, Lyxine, Guyten, Dardorok et Alice continuent jusqu’aujourd’hui à prêter main-forte pour le projet.

Le petit dernier des Gazetto-bros, Kaedeharah_Escanor, rejoint l’équipe en mars 2023 pour aider au theorycraft. L’équipe est maintenant au nombre de 10, comme les 10 doigts, ou les 10 commandements, ou encore les 10 Gaga…

On travaille dans l’optique d’apprendre encore et toujours les nouveaux outils que ça soit dans la communication, dans l’univers du web ou dans la gestion d’une communauté. En effet, on a la chance d’avoir ce projet qui permet, en plus d’avoir pour sujet un jeu qui nous passionne, de mettre à profit nos compétences respectives quotidiennement au service d’un public réceptif et bienveillant. Au final, on forme une belle équipe qui se complète dans ses tâches, et c’est bien de cette symbiose qu’est née la belle Gazette de Teyvat, non ?

Par dessus tout, ce projet est le produit d’une amitié puissante, sincère et de confiance qui renforce nos liens. C’est beaucoup de travail acharné, mais aussi beaucoup de fun et de partage. Une belle preuve de la force des 4 piliers centraux sur lesquels la Gazette se tient toujours debout ~

Depuis, la Gazette de Teyvat perdure avec ses Gazettos fidèles toujours actifs qu’on remercie grandement. Le soutien moral, c’est ce qui nous motive pour créer du contenu pour vous faire plaisir. On n’oublie pas non plus ceux qui nous suivent dans l’ombre et les nouvelles têtes qui se pointent de jour en jour au plus grand plaisir de l’équipe !

On souligne que c’est grâce à tous les abonnés sur toutes nos plateformes que l’on peu continuer à faire vivre le projet. Outre les nombreuses fiches et guides, on a en plus la possibilité de faire produire nos propres produits dérivés uniques, et d’organiser des événements et give away toujours autant palpitants !

Alors, c’est pas hyper cool d’être l’un de nos Gazettos ?

Les Gazetto-bros, membres précieux de l'équipe

Chunli La Gazette de Teyvat

Coucou, ici Chunli ! Je me laisse facilement influencer par mes amis lorsqu’il s’agit de jouer à de nouveaux jeux, c’est comme ça que j’ai commencé Genshin Impact, et je ne le regrette aucunement.

Je suis heureuse de pouvoir aider les Gazetto-boss dans leur projet et d’apporter mon petit caillou à cet édifice qui aide tant de joueurs (moi la première) !

Assistante créa et éditrice

Lyxine La Gazette de Teyvat

Bonjour, bonsoir, je suis Lyxine. Connaisseuse de lore autoproclamée aux théories farfelues et amateur de jeux From Software !

J’aide au graphisme et à la correction orthographique ici, prête à sniper les fautes d’orthographe à distance.

Pour la moindre question de lore, n’hésitez pas à me le demander, j’ai sûrement l’info quelque part !

Assistante créa et rédac'

Hey, moi c’est San ! Rien à voir avec le rappeur ou la langue japonaise. Gaymer, écrivain en herbe et adorateur de lapins, je me suis retrouvé ici un peu par hasard lorsqu’une personne m’a attrapé l’épaule et m’a susurré « Hé petit, tu veux corriger des textes ? ». Alors forcément, quand on me prend par les sentiments…

Bref, si une faute traîne sur le site, bah c’est la mienne ; appelez-moi que je rétablisse ça au plus vite !

Assistant rédac' et relecteur

Escanor La Gazette de Teyvat

Holà, ici Esca ! Je suis arrivé ici par le plus grand des hasards (surtout en voyant la Gazette à chaque fois dans ma TL)… Simple membre occasionnel au début, j’ai décidé de postuler pour apporter ma roche volcanique à un édifice bien bâti.

Ayant la possibilité d’invoquer tous les personnages du jeu (oui), je participe à la partie test avec d’autres membres de l’équipe pour pouvoir vous conseiller de la manière la plus optimale possible. (C’est bien une présentation comme ça ?)

Theorycrafter et testeur

Dardorok La Gazette de Teyvat

Euh salut, je suis Dardorok aka Dardo aka Da. C’est un peu grâce à vous et vos retours sur les contenus où j’aide que j’ai la foi de lancer le jeu, malgré toute l’exploration et les quêtes sous lesquelles je croule, donc merci bien. Notre relation, c’est un peu un 50/50 mais où tout le monde gagne.

PS : n’hésitez pas à faire coucou sur le Discord

Theorycrafter et éditeur

Coucou, ici Gregou !
Manieur amateur des ondes sonores, fan de gros robots et de bons p’tits jeux de rôle, j’ai débarqué à la Gazette grâce à la fiche de Sucrose.

Puis comme elle, j’ai fait de drôles d’expériences dans Première Pro, et maintenant me voilà Bro. Incroyable !
Je suis fier de donner mes meilleurs coups de souris pour cette communauté. Car oui, les Gazettos ont changé ma façon de jouer POUR TOUJOURS !

Monteur vidéo