Les succès cachés de Fontaine (4.6)

Accueil » Guides » Succès » Les succès cachés de Fontaine (4.6)

La version 4.6 de Genshin Impact révèle son lot de succès. Voici notre guide pour obtenir tous les succès disponibles de Fontaine. Suivez nos astuces pour récupérer toutes les primo-gemmes !

1 — Exploration et énigmes

Série de quêtes du monde « Cantiques d'harmonie »

Cantiques d'harmonie, Succès Genshin Impact

Commence par compléter la quête du monde « Rêve petrichorrifique : L’ombre sur Petrichor » auprès de Chef au Village de Petrichor.

Ensuite, la nouvelle série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » se lancera, avec au total 4 mouvements :

  • 1er mouvement « Au palais du seigneur des mers »
  • 2e mouvement « Prisonnier en chaînes »
  • 3e mouvement « Rhapsodie de Pharsalia »
  • 4e mouvement « Requiem »

Ainsi, durant cette série de quêtes, tu obtiendras ces 4 succès : La dixième muse, Quondam contra mundum, Tous les chemins mènent à Rema et Diadoque tardif.

À fond les torrents

Pour obtenir le succès À fond les torrents, tu dois suivre la série de quêtes « Cantiques d’harmonie » où tu as l’occasion de rencontrer Scylla. Interagis avec le dialogue « Activer le torrent… » pour te rendre n’importe où et tu obtiendras le succès.

Lent retour

Condition : Avoir terminé la série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie ».

Le lendemain après avoir terminé la série de quêtes « Cantiques d’harmonie », tu pourras récupérer la quête du monde « Retour tardif » auprès du PNJ près de la Statue des Sept de l’Île de Petrichor, au bord de l’eau. Complète la quête pour obtenir le succès Lent retour.

Le devoir d'un maître

Condition : Avoir terminé la série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie ».

Commence par compléter la quête du monde « Pour hier et pour demain » au Village de Petrichor auprès d’Este. Après avoir terminé la quête, retourne au Village de Petrichor pour nourrir le chat Osse dans sa gamelle et tu obtiendras le succès Le devoir d’un maître.

« I ask of thee... Art thou mankind ? »

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone du Château fané.

Lors de ton exploration au Château fané de Fontaine, tu croiseras cette énigme de grimoires. Utilise la puissance de l’ancienne Symphonie pour récupérer un grimoire perdu pour la première fois, et tu obtiendras le succès « I ask of thee… Art thou mankind ? ».

L'ami des livres

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone du Château fané.

Au Château fané de Fontaine, il y a au total 8 grimoires perdus à récupérer et à remettre dans 8 bibliothèques mystérieuses. Grâce à la puissance de l’ancienne Symphonie, récupère-les tous et place-les ensuite dans les bibliothèques mystérieuses pour avoir accès à l’intérieur (où se trouvent des récompenses à ne pas oublier !). Tu obtiens le succès L’ami des livres après avoir placé les 8 grimoires perdus.

« L'étranger volant »

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone du Château fané. Cette série et la quête du monde « Échos de l’ancien monde » permettent à Tailleferre d’apparaître pour la dernière partie du succès.

Toujours au Château fané de Fontaine, à l’intérieur de ces deux bibliothèques mystérieuses, tu as pu récupérer deux pages de partition perdue dans des coffres : Page d’une partition perdue (1) et (2). Redescends ensuite au bureau en contrebas pour combiner les pages et obtenir ainsi la partition restaurée. Enfin, rends-toi au Village de Petrichor pour rencontrer Tailleferre*. Tu obtiendras le succès L’étranger volant après lui avoir remis cette partition restaurée.

*Pour que Tailleferre apparaisse, tu dois avoir terminé la série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie », ainsi que la quête du monde « Échos de l’ancien monde ».

Odyssée sur le mur

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone du Château fané.

Pour obtenir le succès Odyssée sur le mur, il te suffit de compléter la prestation au lieu indiqué du Château fané.

« Dites aux citoyens... »

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone de la Mer d’antan.

Rends-toi au Palais Caesareum à la Mer d’antan et interagis avec la Statue de pierre anonyme. Choisis de combattre les Élémentosaures et reviens examiner la statue pour obtenir le succès « Dites aux citoyens… ».

Mystérieuse forme du temps

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone de la Mer d’antan.

Rends-toi au Portus anticus à la Mer d’antan pour ramener les 3 fées sur leur socle. Tu obtiendras un coffre luxueux en plus du succès Mystérieuse forme du temps.

Pas si bien cachés que ça...

Pour obtenir le succès Pas si bien cachés que ça…, tu dois trouver et déterrer ces 4 coffres enfouis sur l’Île de Petrichor.

  • 1 / Près d’un tronc d’arbre et d’une menthe.
  • 2 / À côté de la barque en bois abandonnée.
  • 3 / Au bord du point d’eau, vers une marcotte.
  • 4 / Entre le téléporteur de barge et le buisson.

Dans les ruines des rêves...

Pour obtenir le succès Dans les ruines des rêves…, plusieurs conditions sont nécessaires :

  • Avoir complété les quêtes d’Archons IV et V.
  • Avoir complété la quête du monde « L’hymne de Garcia – Comptabilité »*.
  • Complète ensuite 2 missions quotidiennes de Sumeru : « L’hymne de Garcia : Objet clé » et/ou « L’hymne de Garcia : Substitution ».
  • Attends le prochain reset.
  • Garcia apparaît à la Cour de Fontaine et donne la quête du monde « Là où se trouve sa vie ». Complète cette quête.
  • Attends le prochain reset.
  • Rejoins le groupe de Garcia à la Cour de Fontaine pour recevoir la quête du monde « Rêvasseries au-delà de l’espace et du temps ». Complète la quête pour recevoir enfin le succès.

 

*Pour débloquer la quête du monde « L’hymne de Garcia : Comptabilité », il faut avoir terminé (plusieurs fois pour certaines) les missions quotidiennes de Sumeru suivantes :

  • « L’hymne de Garcia : Objet clé »
  • « L’hymne de Garcia : Substitution »
  • « L’hymne de Garcia : Par roulement »
  • « L’hymne de Garcia : Un tour de main »
  •  « L’hymne de Garcia : Écho d’autrui »


Après avoir complété 3 fois la dernière mission quotidienne « L’hymne de Garcia : Écho d’autrui », tu obtiens le succès Principes arithmétiques et le lendemain, la quête du monde « L’hymne de Garcia : Compatibilité » pourra être complétée.

2 — Combat

Cineas

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone de la Mer d’antan.

Rends-toi au Clivus capitolinus de la Mer d’antan pour vaincre Cineas et obtenir le succès Cineas à la fin du combat.

« Je crains les Rémuriens... »

Condition : La série de quêtes du monde « Cantiques d’harmonie » débloque la zone du Château fané.

Le succès « Je crains les Rémuriens… » s’obtient durant le combat contre la Statue de marbre et laiton. Le boss installera des résonateurs sur le sol : détruis-en un pour obtenir le succès.

Les mêmes erreurs

Condition : La quête d’histoire de Arlecchino « Ignis Purgatorius – Acte I » débloque le boss hebdomadaire (également atteignable grâce à la fonctionnalité de Début rapide dès le niveau d’aventure 40).

Le succès Les mêmes erreurs s’obtient durant le combat contre Arlecchino. Arlecchino invoquera son aile lorsqu’elle est à la moitié de ses PV. À ce moment-là, utilise des attaques à distance (arc, catalyseur…) pour qu’elle s’en protège avec. Répète les attaques pour qu’elle te contre plusieurs fois (3 ou 4 fois environ), jusqu’à obtenir le succès.

Après le banquet

Condition : La quête d’histoire de Arlecchino « Ignis Purgatorius – Acte I » débloque le boss hebdomadaire (également atteignable grâce à la fonctionnalité de Début rapide dès le niveau d’aventure 40).

Le succès Après le banquet s’obtient aussi durant le combat contre Arlecchino. Toujours lors de la deuxième phase, Arlecchino s’envolera et déploiera ses ailes rouges. Évite toutes ses attaques jusqu’à ce qu’elle replonge après avoir marqué le sol où elle retombera. Ne te fais pas toucher, et tu obtiendras le succès !