Profondeurs spiralées : Étage 12

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 12 (vers. 4.3)

Besoin d’aide pour l’étage le plus difficile des abysses ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 4.3

L’étage 12 en quelques mots :

Cette version est plus simple ! Malgré les boss présents, dont le Tulpa Hydro, l’étage 12 a été simplifié par rapport à avant car il n’y a plus de contrainte d’éléments pour former tes teams. Le jeu t’empêche simplement de jouer des MDPS Hydro en première moitié, et des MDPS Géo en seconde moitié.

La Manifestation du tonnerre sera un des boss les plus contraignants à cause de sa hauteur et de ses nombreux déplacements. Utilise des personnages qui utilisent des attaques à distance (comme Yoimiya ou Neuvillette) afin de le toucher sans être à court d’endurance !

Bien entendu, le DPS check est encore présent, mais la Gazette te donnera toutes les clés pour réussir cet étage avec des équipes et des synergies accessibles pour les petits comme les gros comptes ! (♥ω♥*)

Gazetto-tips concernant la vidéo :

  • Les armes dans la vidéo sont obtenables gratuitement (via les vœux). 
  • Les équipes proposées et les builds de personnages montrent l’investissement nécessaire pour réussir l’étage 12.
  • N’hésite pas à réessayer plusieurs fois une salle le temps de comprendre la mécanique des ennemis (c’est souvent à quelques secondes près !).

Synergies de l'étage 12

Bénédiction abyssale de l'étage 12 :

Il n’y a aucune anomalie dans les lignes énergétiques.

Tu trouveras une liste des synergies efficaces à l’étage 12 (première et seconde moitié). Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, d’autres équipes sont possibles, nous proposons celles qui nous semblent les plus pertinentes ⊂(•‿•⊂ )*.✧

Premières parties :

La première moitié t’empêche de jouer des MDPS Hydro à cause du Tulpa qui t’attend bien sagement en salle 3.

Les deux premières salles ont un boss plutôt punching-ball (la matrice) et de gros ennemis. C’est l’occasion idéale pour sortir les gros bourrins comme Itto, Nomade ou encore Navia, fraîchement débarquée parmi les personnages jouables ! Les compos National et Fonte sont aussi redoutables, tu as l’embarras du choix !

Deuxièmes parties :

La seconde moitié empêche de jouer des MDPS Géo, mais incite les Supports Géo (Yun Jin, Zhongli…) à être utilisés pour détruire les boucliers des ennemis Géo en salle 2.

La Manifestation du tonnerre en salle 1 étant un ennemi très relou, il t’empêche de jouer des MDPS Électro, mais tu peux quand même utiliser des Supports Électro pour compléter ton équipe.

Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Salle 1 - Première moitié

Pour la Matrice mécanique perpétuelle, va voir notre fiche !

Salle 1 - Seconde moitié

Pour la Manifestation du tonnerre, va voir notre fiche !

Salle 2 - Première moitié

Première vague : 1 Mek constructeur.
Le Mek constructeur est très gênant car il fait pivoter la sorte de grue dont il dispose avec l’élément infusé (ici Pyro). Il te déstabilise très facilement, alors un Shielder est recommandé !

Deuxième vague : 1 Gardien des ruines.

Troisième vague : 2 Colosses des ruines. Ils sont proches l’un de l’autre, tu pourras donc les attaquer sans te préoccuper de les rassembler !

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : 3 Blobs et 2 Spectres Géo.

Gazetto-tips :

  • Utilise des supports Géo comme Albedo ou Zhongli pour détruire rapidement les boucliers Géo. Si tu ne les possèdes pas ou bien qu’ils sont joués en première moitié, toutes les attaques infligeront des dégâts, mais ce sera un peu plus long ! (◍•ᴗ•◍)✧*


Deuxième vague :
2 Géosaures.

Ils effectuent plusieurs attaques, notamment des plongeantes et des roulades. Le mieux est d’avoir un Shielder pour ne plus craindre de prendre des dégâts ou d’être interrompu !
Une fois arrivés à la moitié de leur barre de vie, ils s’infusent d’un élément (Pyro pour l’un et Hydro pour l’autre) et leurs attaques deviennent plus puissantes et s’enchaînent rapidement (et infligent des DGT élémentaires en plus).

 

Salle 3 - Première moitié

Pour le Tulpa Hydro, va voir notre fiche !

Salle 3 - Seconde moitié

Première vague : 2 Brutochefs Électro.
Tu peux les rassembler facilement en te mettant dos à un des coins de la salle en attendant qu’ils te chargent. (•◡•) /

Deuxième vague : 1 Lettrée incandescente et 1 Pirouettière florale des Érémites.
Leurs invocations apparaissent dès leur apparition, alors tu devras être prudent de ne pas subir des DGT de Brûlure !
Tente de les rassembler en restant à leur niveau.
Priorité : Lettrée > Pirouettière.