Profondeurs spiralées : Étage 12

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 12 (vers. 4.2)

Besoin d’aide pour l’étage le plus difficile des abysses ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 4.2

Petit mot sur l’étage 12 en général :

Pour cette version, il est devenu plus difficile ! Le DPS check est plus sévère et les synergies forcées à cause des faiblesses et des résistances des ennemis sont assez gênantes. L’étage 12 est, pour la première fois, séparé en deux étapes distinctes : vagues d’ennemis en première partie et boss de l’autre. Les ennemis ont beaucoup de PV et peuvent être relativement énervants, car difficiles à rassembler sans l’aide d’un personnage Anémo. Tes personnages doivent être investis pour fournir un DPS suffisant. Parfois, tu dois même recommencer plusieurs fois les salles pour comprendre et appréhender les placements, sorts à lancer, etc… afin de vaincre les ennemis dans le temps imparti, et ainsi obtenir les 36 étoiles !

Merci à Esca notre Bro pour ses tests sur l’étage 12 qui ont beaucoup aidé à la rédaction de ce guide ! (♥ω♥*)

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

Gazetto-tips concernant la vidéo :

  • Les armes dans la vidéo sont obtenables gratuitement (via les vœux). 
  • Les équipes proposées et les builds de personnages montrent l’investissement nécessaire pour réussir l’étage 12. 
  • N’hésite pas à réessayer plusieurs fois une salle le temps de comprendre la mécanique des ennemis (c’est souvent à quelques secondes près !).

Synergies de l'étage 12

Bénédiction abyssale de l'étage 12 :

Il n’y a aucune anomalie énergétique.

Premières parties :

La première moitié oblige (ou du moins recommande) de jouer des personnages Hydro à cause des Pyromages de l’abîme et des Chantres de l’abîme : Flamme abyssale.

Deuxièmes parties :

La seconde moitié force les compos Électro, Quicken (Catalyse en anglais) ou Quickbloom (Catalyse + Exubérance, en anglais un mélange du mot Quicken et Hyperbloom) à cause d’ASIMON. La suite cryolienne a une RÉS Cryo et Anémo très élevée et possède beaucoup de PV, vu que ce boss se trouve à la dernière salle de l’étage.

Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Salle 1 - Première moitié

Première vague : 4 Limiers de faille électrophile, 1 Pyromage de l’abîme et 1 Brutoshaman Dendro.

Concentre-toi sur le Pyromage qui possède une aura Pyro t’infligeant des dégâts en continu

Deuxième vague : 4 Limiers de faille électrophile et 1 Pyromage de l’abîme.

Ils apparaissent au centre de la salle, ce qui te permet de les regrouper. Encore une fois, priorité au Pyromage de l’abîme. Tu devras esquiver les attaques des limiers pour éviter la corrosion.

Troisième vague : 2 Grands primus briseurs luxuriants et 1 Chantre de l’abîme : Flamme abyssale.

Mets-toi sur un côté pour les garder proches les uns des autres. Priorité aux Grand primus briseurs luxuriants (quel nom à la noix) car leurs dégâts sont conséquents : ils effectuent des attaques Dendro de zone et ont un bouclier élémentaire Dendro ! 

Tu dois utiliser à ton tour des aoe (attaques de zone) pour infliger des dégâts aux trois ennemis en même temps. Fais en sorte de te débarrasser des primus avant que le Chantre ne passe en phase de bouclier.

Gazetto-tips :

  • Le Gel est une compo rassurante : tu auras obligatoirement un personnage Hydro pour te débarrasser des boucliers Pyro et Dendro présents dans la salle tout en immobilisant les ennemis.
  • Les équipes Exubérance sont aussi efficaces bien que les primus aient une RÉS Dendro élevée. 

Salle 1 - Seconde moitié

Pour ASIMON, va voir notre fiche !

Salle 2 - Première moitié

Première vague : 2 Meks de reconnaissance et 2 Meks récolteurs.

Les Meks récolteurs bougent sans arrêts. Pour les atteindre, rends-toi vers le bord d’un mur et attends qu’ils viennent te heurter !

Première vague : 1 Mek annihilateur et 1 Mek suppressif.

Concentre-toi sur le Mek suppressif. Gare à la tourelle invoquée par l’annihilateur qui peut te geler s’il combine ses attaques à ce dernier.

Deuxième vague : 2 Meks géologiques et 1 Mek constructeur.

Le Mek constructeur est très gênant car il fait pivoter la sorte de grue dont il dispose avec l’élément infusé (ici Pyro). Il peut t’envoyer valser comme un rien, alors un shielder est recommandé ! Les Meks géologiques quant à eux, sont inoffensifs et ont peu de PV.

Gazetto-tips :

  • Les ennemis ne sont pas difficiles, mais ils sont plutôt éloignés les uns des autres entre les vagues. Tu dois soit te placer convenablement et les rassembler, soit faire appel à un personnage Anémo.
  • Ils ont beaucoup de PV. 
  • Utiliser un personnage effectuant des attaques à distance (archer ou mage) est une bonne idée afin de ne pas perdre du temps entre les vagues.

Salle 2 - Seconde moitié

Pour le Champieffroi panaché, va voir notre fiche !

Salle 3 - Première moitié

Première vague : 1 Oni des mers – Menace de feu et 1 Oni des mers – Danse d’éclairs, 2 tirailleurs Fatui Pyro.

Priorise les tirailleurs, car les Oni te suivront. Une fois les deux vaincus, tu peux te concentrer sur les Oni. Fais en sorte de les tuer simultanément pour éviter que le survivant ne récupère ses PV et attaque plus frénétiquement. 

Deuxième vague : 2 Chantres de l’abîme : Flamme abyssale.

Aucune difficulté ici. Comme à l’étage 11, attention à leurs attaques pendant leur phase bouclier qui t’apposent un debuff et t’infligent des dégâts élevés.

Gazetto-tips :

  • Les ennemis ont beaucoup de PV et sont dispatchés. Tu peux gagner du temps en utilisant un personnage Anémo, ou tu peux te placer de sorte qu’ils se rassemblent naturellement (voir notre superbe GIF).

Salle 3 - Seconde moitié

Pour la suite cryolienne, va voir notre fiche !

Gazetto-tips :

  • La suite cryolienne a un montant astronomique de PV. Pour la vaincre, tu dois avoir idéalement 1mn30 devant toi. Utilise des teams Hypercarry et un shielder pour ne pas perdre du temps à esquiver !