Profondeurs spiralées : Étage 12

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

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Besoin d’aide pour l’étage le plus difficile des abysses ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 4.1

Petit mot sur l’étage 12 en général : 

Dans cet étage, trois boss seront de la partie : l’Hippocampe perlé millénaire, la suite cryolienne : Coppelia et enfin le générateur de champ expérimental. Tu auras aussi des salles remplies d’ennemis : le retour des loups des failles au 12-1, les meks et élémentosaures au 12-2 et les opérateurs Fatui du vent, nouveaux ennemis, au 12-3.

Merci à Esca notre Bro pour ses tests sur l’étage 12 qui ont beaucoup aidé à la rédaction de ce guide ! (♥ω♥*)

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

Gazetto-tips concernant la vidéo :

  • Les armes dans la vidéo sont obtenables gratuitement (via les vœux). 
  • Les équipes proposées et les builds de personnages montrent l’investissement nécessaire pour réussir l’étage 12 sans trop de difficulté.
  • N’hésite pas à réessayer plusieurs fois une salle le temps de comprendre la mécanique des ennemis (c’est souvent à quelques secondes près !).

Synergies de l'étage 12

Bénédiction abyssale de l'étage 11 :

Il n’y a aucune anomalie énergétique.

Premières parties :

L’hippocampe perlé millénaire incite à jouer une compo Cryo ou Dendro afin de détruire sa perle. Le reste de l’étage se compose d’ennemis qui n’ont aucune résistance, juste beaucoup de PV !

Deuxièmes parties :

La première salle comporte beaucoup d’ennemis (2 loups, 10 chiots des failles et 3 Pyromages). Cependant dans les deux salles suivantes ce seront 2 boss. Tu devras soit recommencer l’étage avec deux teams distinctes : une multicible avec Healer et une monocible pour les boss ; soit, tu peux aussi jouer Neuvillette, le personnage phare de la 4.1 qui réussit sans mal à gérer les situations ennemies – boss !  

Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Salle 1 - Première moitié

Pour l’Hippocampe perlé millénaire, va voir notre fiche !

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : 5 chiots des failles géophiles et 1 limier des failles géophile.

Deuxième vague : 5 chiots des failles électrophiles et 1 limier des failles électrophile.

Troisième vague : 3 Pyromages de l’abîme. 

Gazetto-tips :

  • Un soigneur est indispensable à cet étage car la corrosion blesse toute ton équipe, et il est presque impossible de ne pas se faire toucher, même avec une compo Gel !
  • Les chiots et limiers sont rassemblés autour de toi, reste au centre afin d’éviter qu’ils ne se dispersent.
  • Les Pyromages sont très éloignés l’un de l’autre : tu peux te rapprocher d’un bord en te mettant face au mur pour qu’ils se téléportent juste devant toi ou utiliser la technique : hydrocanon de Neuvillette et les dégommer en un instant.

Salle 2 - Première moitié

Première vague : 2 élémentosaures abyssaux primordiaux.
Attention à leurs attaques qui te pompent de l’énergie ! Esquive ou si tu n’es pas doué, équipe des armes de Favonius sur tes supports pour appréhender ton manque d’adresse~. 

Deuxième vague :

1 Mek constructeur et 1 Mek suppressif.
Le Mek constructeur est très gênant car il fait pivoter la sorte de grue dont il dispose avec l’élément infusé (ici Pyro). Il te déstabilise très facilement, alors un shielder est recommandé ! 

Salle 2 - Seconde moitié

Pour la Suite cryolienne, va voir notre fiche !

Salle 3 - Première moitié

Première vague : 1 Suivante miroir des Fatui.
Elle a beaucoup de PV et se téléporte loin de toi, anticipe ses déplacements et veille à ne pas rester au même endroit trop longtemps pour ne pas être piégé par ses sorts.

Deuxième vague : 2 Opératrices Fatui du vent.

Gazetto-tips :

  • Elles te déstabilisent facilement et t’attirent dans leurs zones Anémo au corps à corps, de manière similaire à la Chasseuse éventée des Érémites. Elles possèdent aussi beaucoup de PV comme la Suivante miroir des Fatui.
  • Elles peuvent aussi infliger le malus engagement vital via leur attaque Battue : tant que l’engagement est actif, le personnage subit des DGT de façon continue et Battue lui inflige plus de DGT. Pour retirer l’engagement vital, tu as besoin d’un soigneur pour prodiguer des soins supérieurs à la valeur de l’engagement vital.

Salle 3 - Seconde moitié

Monstres Profondeurs spiralées 4.1 - Étage 12 - salle 3 - seconde moitié

Pour le Générateur de champ expérimental, va voir notre fiche !