Profondeurs spiralées : Étage 12
Besoin d’aide pour l’étage le plus difficile des abysses ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !
Version 3.8
Petit mot sur l’étage 12 en général : Enfin un étage 12 accessible ! C’est un soulagement pour les petits comptes et les joueurs moins férus de défi ! Il y a quand même de la difficulté : les ennemis ont toujours beaucoup de PV, et tu as deux boss à combattre à l’étage 2 et 3 (ASIMON et les Harde d’Élémentosaures abyssaux) !
Nous espérons que ce petit guide fait avec amour te permettra d’obtenir le maximum d’étoiles (〃▽〃).
ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ
Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)
Gazettos-tips concernant la vidéo :
- Texte
Synergies de l'étage 12
Bénédiction abyssale de l'étage 12 :
Il n’y a aucune anomalie énergétique.
Premières parties :
La salle la plus difficile sera la première, car il y a plusieurs vagues d’ennemis qui se succèdent. Le retour de Kokomi en bannière 3.8 appelle le retour des limiers et des loups des failles qui créent de la corrosion (perte de PV continue si tu te fais toucher, même avec un shielder).
Les chevaliers serpents sont aussi des ennemis contraignants, car ils t’empêchent la présence d’un shielder. Les personnages qui offrent une RÉS à l’interruption (coucou Xingqiu et Dehya) seront toujours rassurants ! ⊙﹏⊙
La salle 3 avec les Érémites en première partie peut te donner du fil à retordre, mais une compo Hypercarry est une bonne option, et encore une fois, un personnage avec une RÉS à l’interruption est sécurisant.
Deuxièmes parties :
La salle 1 demande à bien gérer ses rotations si tu te fais toucher par les élémentosaures. A part cela, pas de grande difficulté.
La salle 2 est presque une promenade de santé, tu verras ! ASIMON est un boss vu et revu : les teams Exubérance ne font qu’une bouchée de ce dorito.
Le boss d’Enkanomiya quant à lui possède des RÉS Électro, Cryo et Physique en plus de bouger beaucoup. Fais de ton mieux pour gérer ton endurance, et infliger des dégâts aux deux dinosaures simultanément~
Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape !
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !
Salle 1 - Première moitié
Tu as 9 chiots de failles qui apparaissent tous les deux chiots vaincus dans une grosse première vague. La vague finale présente deux limiers (un géophile et un électrophile) et un chantre de l’Abîme – Flamme abyssale.
Première vague : 3 chiots de faille géophiles et 2 électrophiles. Ils t’encerclent immédiatement, alors prudence lors de leurs charges ! Reste bien au centre, comme ça, ils ne seront pas éparpillés. Tous les deux chiots vaincus, 2 nouveaux apparaissent. Tu auras donc 3 vagues de chiots au total.
Deuxième vague : Les deux limiers et le chantre. Concentre-toi sur le chantre, car les limiers attaqueront automatiquement et resteront donc à ta portée. Le plus relou, ce sera d’esquiver si tu n’as pas de shielder ou Xingqiu/Dehya pour éviter de valser, se relever, sprinter, et valser encore une fois à cause d’un coup de queue de ces vermines…
Gazetto-tips :
- Utilise un personnage Anémo pour rassembler les chiots ou utilise la compétence de Yelan pour les toucher simultanément !
- Comme leurs noms l’indiquent, les limiers et chiots sont sensibles à l’élément Électro et Géo. Ils possèdent une barre de furie qui se remplit lorsque tu les touches avec des attaques de ces éléments. Ils s’affaiblissent peu après, ce qui réduit leur RÉS et peut te permettre de les vaincre plus rapidement.
- La Rational est une excellente option, puisque tu auras aussi besoin d’un personnage Hydro pour le Chantre !
- Toutes les compos avec Kokomi (Fleurissement, Gel, Taser/Exubérance…) sont aussi un must-have puisqu’elle soigne la corrosion !
- Les compos triples Géo avec Itto – Gorou sont aussi sympas, mais tu devras avoir un personnage Hydro dans ta compo.
Teams conseillées
5 : Shogun Raiden – Yelan – Xiangling – Bennett
5 : Ganyu – Sangonomiya Kokomi – Shenhe – Kaedehara Kazuha
4 : Rosalia – Xingqiu – Xiangling – Bennet
4 : Razor – Xingqiu – Voyageur Dendro – Bennett (C6)
La Nationale team est une valeur sûre en termes de DPS et de sécurité grâce à Xingqiu ! ʕ→ᴥ←ʔ Yelan peut le remplacer et augmente le DPS de ton MDPS comme Raiden Shogun, mais en contrepartie tu perds la sécurité de la RÉS à l’interruption !
Les compos Gel restent toujours de bonnes teams, tant en dégâts qu’en contrôle des ennemis~ Tu peux aussi utiliser les teams Fleurissement, ça fait bien le café ! โ๏∀๏ใ
Salle 1 - Seconde moitié
Première vague : Trois structures primales. Attaque-les sur le côté afin qu’ils restent bien en ligne, pour que les trois ennemis soient à portée de toutes tes attaques !
Deuxième vague : Deux élémentosaures. Tu peux utiliser la même méthode, attaque les sur les côtés afin qu’ils ne s’éloignent pas~
Troisième vague : Un chef Brutoélectrique et deux brutovéreux Hydro. Essaie de te coller sur un rebord de la salle pour faire en sorte de regrouper les deux brutovéreux. Le chef foncera sur toi dans tous les cas.
Gazetto-tips : Les structures primales sont des ennemis très simples. Fais attention aux attaques des deux élémentosaures comme expliqué dans le guide de l’étage 11, ou équipe des armes de Favonius dans la team pour être tranquille pour gérer ta RE. Les brutovereux infligent des attaques puissantes, et le chef brutoélectrique aussi !
Teams conseillées
5 : Alhaitham – Yelan – Fischl – Baizhu
4 : Sucrose – Fischl – Beidou – Kirara
La réaction Catalyse est celle qui te permettra d’infliger de très bons dégâts avec tes personnages et de ne pas être tourmenté par les structures primales ! Utilise donc des MDPS Dendro ou Électro accompagné de Nahida, Baizhu ou Kirara pour provoquer les réactions et détruire le bouclier du chef Brutoélectrique.
Salle 2 - Première moitié
Première vague : Deux tirailleurs Fatui et deux Ablutionneuse des Érémites. Focus les tirailleurs ! Ils s’éloignent, te tirent dessus sans aucune honte et t’interrompent à tout bout de champ. Ces raisons sont suffisantes pour leur faire regretter la mère patrie ! (」°ロ°)」
Deuxième vague : Un casseur de pierre, une brise formation, un porte-étendard et un défenseur. Ils t’attendent bien sagement le sourire aux lèvres, serrés comme les sardines de Patrick Sébastien. Cela te facilite la vie pour leur infliger des dégâts en même temps ! Attention cependant, leurs attaques peuvent être puissantes, et leurs PV sont très élevés.
Priorité : Porte-étendard > Brise-formation > Casseur de pierre > défenseur
Gazetto-tips : Cette première partie t’empêche d’avoir un shielder. Tes meilleurs amis : Xingqiu ou Dehya ! La Shogun Raiden possède une grande RÉS à l’interruption durant son déchaînement, mais attention aux coups qui peuvent lui être fatals sans protection !
Petit récapitulatif de ces ennemis tout droit sortis du Gouffre :
- Chevalier des Serpents noirs – Casseur de pierre est un DPS et un Tank. Il protège les autres Carapaces sombres avec un bouclier qu’il a formé. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il sacrifie ses PV pour rendre ses attaques plus puissantes.
- Carapace sombre – Brise-formation est le Healer du groupe. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il soignera les autres Carapaces en continu à proximité.
- Carapace sombre – Défenseur est un Tank. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il se protégera à son tour avec un bouclier bloquant tes attaques.
- Carapace sombre – Porte-étendard est le support du groupe. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il en créera pour les autres Carapaces sombres à proximité.
Teams conseillées
5 : Nilou – Sangonomiya Kokomi – Nahida – Collei
4 : Rosalia – Xingqiu – Xiangling – Bennett
Ici, on cherche des compos avec un DPS élevé. La Nationale team, les compos Fonte et Fleurissement sont d’excellentes options en multicible !
Salle 2 - Seconde moitié
Pour ASIMON, va voir notre fiche !
Salle 3 - Première moitié
Première vague : Une ablutionneuse avec une aura Hydro, et un foudre diurne avec une aura Électro. L’aura Hydro augmente les TdR de tes compétences, et l’aura Électro crée des rayons laser à ta dernière position connue ! Focus en priorité l’ablutionneuse à cause de son aura qui est extrêmement gênante. Le foudre diurne t’attaquera, donc tu n’as pas à te tracasser de courir ensuite pour le chercher.
Deuxième vague : Juste après la mort d’un des premiers ennemis, la suivante miroir fait son entrée. Elle possède une aura Hydro qui crée quatre bulles autour de toi, alors prudence ! Viens ensuite la lettrée incandescente. Cette dernière invoque le scorpion immédiatement. La suivante miroir est à focus pour son aura Hydro gênante, mais aussi car elle se téléporte loin de toi et attaquera à distance. Elle a aussi beaucoup de PV, elle est donc la priorité ! La lettrée sera facile à vaincre, puisque le scorpion te suivra. Une fois la bête tuée, elle sera affaiblie et tu pourras profiter de ce moment-là pour en finir. (⌒ω⌒)
Gazetto-tips : Les auras et les attaques des ennemis peuvent surprendre. On te conseille un healer solide et une RÉS à l’interruption, comme précédemment.
Teams conseillées
5 : Hu Tao – Xingqiu – Yelan – Bennett
4 : Rosalia – Xingqiu – Xiangling – Bennett
Une compo Évaporation ou Fonte offre des réactions très puissantes, et peut te permettre de clear cette partie rapidement pour que tu aies le temps nécessaire de vaincre les Boss en partie 2 !
Salle 3 - Seconde moitié
Pour la Harde d’Élémentosaures abyssaux, va voir notre fiche !