Profondeurs spiralées : Étage 12

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 12 (vers. 3.7)

Besoin d’aide pour l’étage le plus difficile des abysses ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 3.7

Petit mot sur la salle 12 en général : La difficulté de cet étage réside encore et toujours dans le fait d’avoir un DPS suffisant pour passer les salles. Pour cette version, la première salle est la plus difficile car elle demande énormément de DPS. Cet étage 12 est frustrant ! Tu as plus de contraintes concernant tes équipes, et les ennemis ont beaucoup de PV. Tu as le droit à trois boss : le Champieffroi panaché, la Manifestation du Tonnerre et enfin le Lustrateur inique. En étudiant cet étage, il s’avère que la salle la plus difficile à appréhender est la première :

  • Tu dois te positionner de manière adéquate pour rassembler les fleurs mensongères en première moitié, et maîtriser parfaitement tes rotations en plus de connaître les aptitudes des Apôtres, car ils sont extrêmement puissants.
  • L’étage 2 est relativement simple : ici, c’est une question de rapidité et donc de DPS à avoir pour obtenir les 3*. 
  • L’étage 3 est très tanky pour sa première moitié : les bêtes sacralisées sont niveau 100, et elles effectuent des attaques de zone dévastatrices si tu n’as pas de shielder ou de RÉS à l’interruption. Le lustrateur inique t’impose trois éléments dans ton équipe : Hydro, Pyro et Dendro, ce qui peut rendre les compos peu friendly et souvent déroutantes. En effet, la team la plus utilisée pour l’instant est : Nahida Xiangling Xingqiu Bennett. Au premier abord, elle n’a pas l’air opti du tout, mais la National team prouve encore une fois que c’est une team extrêmement puissante et qui peut réussir les profondeurs spiralées avec de l’investissement ! 

En tout cas, ces abysses sont peut-être les plus dures que j’ai connues, et j’ai été très déroutée et frustrée de cette difficulté ! Le plus difficile n’est pas de faire une bonne équipe, mais de gérer les rotations et d’esquiver à temps les attaques. 

Je tiens à te dire, cher lecteur, que si tu ne réussis pas à passer ces abysses, il n’y a pas mort de Blobs (〃▽〃). Ces abysses restent bien plus techniques que les précédentes. A moins d’apprécier le try hard, cela ne sert à rien de se faire du mal pour seulement 150 primogemmes que tu peux obtenir en quelques jours de quêtes quotidiennes !

Merci à Esca notre Bro pour ses tests sur l’étage 12 qui ont beaucoup aidé à la rédaction de ce guide ! Merci aussi aux joueurs qui m’ont aidé à construire ce guide pour le rendre le plus complet possible. (♥ω♥*)

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

Synergies de l'étage 12

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape !
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Premières parties :

Les teams « Hypercarry » restent les plus compétentes pour les premières parties de l’étage 12 (ton MDPS inflige beaucoup de dégâts grâce à ses supports, il doit être bien investi et les supports avec des sets qui puissent le buff).

Il y a très peu de contraintes, à part le Champieffroi panaché qui a une RÉS Dendro élevée. Mais là encore, cela ne t’empêche pas d’utiliser une compo Suractivation pour faire un bon temps.

On te conseille pour la salle 12-3 un shielder face aux bêtes sacralisées.

Deuxièmes parties :

La deuxième partie impose des éléments à cause des Apôtres de la salle 12-1, et du Lustrateur inique de la salle 12-3.

Tu dois avoir l’élément Pyro, Hydro et Dendro ou Cryo.

La National team avec un personnage Dendro en 4e slot est très forte ! Tu peux aussi jouer des compos classiques telles que Fonte inversée, ou avec un MDPS Pyro comme Klee, Yoimiya, Hu Tao ou Yanfei. Nomade est aussi excellent pour disperser les boucliers des mages du 12-1, et du Lustrateur au 12-3.

Salle 1 - Première moitié

Première et deuxième vague : Elles ont une RÉS élémentaire plutôt élevée, donc tu devras les rassembler pour les frapper en même temps et éviter de perdre de précieuses secondes à courir partout ! Voici un petit GIF pour te montrer la technique ultime afin qu’elles restent rassemblées ! Une fois la 3e fleur vaincue, la seconde vague apparaît. Reste à l’endroit où tu te trouves (celui du GIF), et elles viendront à toi. Si tu bouges, tu risques de ne pouvoir les rassembler correctement et perdre du temps. 

Troisième et quatrième vague : Trois structures primales apparaissent au milieu de la salle. Utilise un personnage Anémo pour les rassembler facilement ou une technique comme Yelan ou Nahida pour atteindre tous les ennemis. Comme précédemment, les nouvelles structures apparaissent lorsque tu as vaincu les ennemis de la vague précédente. Même chose ici : rassemble-les avec un personnage Anémo pour gagner du temps. 

Gazetto-tips :

  • Les Fleurs mensongères ont des RÉS élémentaires et les perde lorsqu’elles sont sonnées (après avoir détruit leur bouclier élémentaire).
  • Utilise une compo Gel pour maîtriser les Structures primales. Si jamais tu manques de dégâts, alors il te faudra une compo Catalyse afin d’éviter que les Structures primales ne se volatilisent à la Houdini.
Teams conseillées :

5⭐ : AlhaithamYelanVoyageur DendroKuki Shinobu
4⭐ : Sucrose FischlBeidouKirara

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : Technique similaire aux fleurs mensongères ! Cours à l’opposée des mages, et ils se téléporteront juste devant toi~ Ici, tu peux utiliser Kazuha qui est très fort pour détruire les boucliers entre les mages, ou bien l’élément Pyro et Dendro.

Deuxième vague : C’est là que les choses se gâtent. Cher Gazetto, cette vague est la plus difficile de l’étage. Les attaques des Apôtres sont parfaitement coordonnées, c’en est presque beau… Mais moins pour toi car tu te fais martyriser gratuitement ಠ‿↼.

Gazetto-tips :

  • Avoir un shield : ça permet d’éviter de mourir bêtement si tu n’as pas les réflexes d’esquiver ou d’utiliser les frame d’invincibilité des déchaînements élémentaires de tes personnages,
  • Avoir un RÉS à l’interruption (Xingqiu en procure ou Raiden a une RÉS très élevée pendant son déchaînement. Dehya aussi est un atout majeur, car elle est Pyro et protège les alliés). 
  • Surtout, ne reste pas proche d’eux longtemps, et aie de l’espace pour courir et esquiver leurs attaques. 

 

Une fois que tu surpasses ces difficultés, le reste se déroule sans encombre, puisque leurs faiblesses sont l’élément Pyro pour Frimas-kun et Cryo et Dendro pour Torrent-san. 

Teams conseillées :

5⭐ : Nahida XingqiuXianglingBennett 
ou 5⭐Klee Xingqiu Nahida Zhongli

4⭐ : Rosalia Kaeya Xiangling Bennett 
ou 4⭐ : Chongyun Xingqiu Xiangling Bennett

 

Salle 2 - Première moitié

Pour le Champieffroi panaché, va voir notre fiche !

Salle 2 - Seconde moitié

Pour la Manifestation du tonnerre, va voir notre fiche !

Gazetto-tips :

  • Reste le plus possible au corps à corps et au centre de la salle.
  • Tu peux aussi réussir à “tanker” la cage Électro avec un healer et un shielder pour continuer de le taper (cf GIF). 
  • Tu peux dash à travers les parois (cf GIF). Mais attention, parfois tu peux prendre des dégâts (ça enlève environ un quart de ta vie).

Deux méthodes pour éviter les murs de foudre.

Salle 3 - Première moitié

Première et deuxième vague : Deux bêtes sacralisées (Caniné et Crococornu) se succèdent. Ils sont très tanky et difficile à rassembler. Tu devras donc prioriser l’un des deux, et on te conseille de te débarrasser en premier du crococornu qui a des attaques plus dangereuses que le caniné. Lorsqu’ils invoquent une sphère, tu peux la briser (avec leur élément ou un autre, cela fonctionne), ce qui les affaiblira momentanément et leur infligera des dégâts supplémentaires. 

 

Gazetto-tips :

  • Les ennemis provoquent de grosses attaques de zone, alors un shielder est fortement conseillé ici. Tu peux aussi comprendre les patterns des bêtes en les observant (n’hésite pas à recommencer plusieurs fois l’étage).
  • Les teams dites »Hypercarry » sont recommandées. Un DPS très élevé est nécessaire pour en venir à bout dans les temps.
  • Tu dois avoir assez de RE sur tes personnages pour des rotations fluides et utiliser dès que nécessaire les déchaînements afin de profiter de la frame d’invincibilité qu’ils procurent pendant l’animation.
  • Tu peux aussi utiliser des compétences de taunt (Ganyu, Mona, Itto, etc…) pour les leurrer et éviter d’être visé !
  • Évite de courir inutilement : conserve ton endurance pour esquiver les attaques. Pour cela, utilise moins d’attaques chargées que d’habitude par exemple. Tu peux aussi jouer Yelan ou Fischl pour bouger plus souvent grâce à leurs aptitudes.
Teams conseillées :

5⭐ : Arataki Itto GorouAlbedoZhongli
5⭐ : GanyuShenheKaedehara KazuhaSangonomiya Kokomi
4⭐ : SucroseFischlBeidouKirara
4⭐ : LisaKiraraFischlYaoyao

Attaques du Crococornu sacralisé

Attaques du Caniné sacralisé

Salle 3 - Seconde moitié

Monstres Profondeurs spiralées 3.7 - Étage 12 salle 3 - Genshin Impact

Pour le Lustrateur inique, va voir notre fiche !

Gazettos-tips :

Les éléments indispensables dans l’équipe sont l’Hydro et le Pyro. Tu peux choisir l’élément Cryo ou Dendro pour détruire le bouclier Hydro.