Profondeurs spiralées : Étage 12

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 12 (vers. 3.6)

Besoin d’aide pour l’étage le plus difficile des abysses ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 3.6

Petit mot sur la salle 12 en général : La difficulté de cet étage réside encore et toujours dans le fait d’avoir un DPS suffisant pour passer les salles. Pour cette version, la première salle est la plus difficile car elle demande énormément de DPS. Les bêtes sacralisées sont de vrais sacs à PV et en plus leurs attaques très violentes. Les salles 2 et 3 sont difficiles, mais plus accessibles pour viser les 3 étoiles puisque les boss, malgré leurs PV élevés, sont relativement simples une fois qu’on a compris leurs patterns / fonctionnement et en formant les bonnes équipes.

On te conseille pour obtenir les 3★ de chaque salle de les faire pas à pas : concentre-toi sur les ennemis de chaque partie, et passe à la seconde salle, puis à la troisième… Si tu ne réussis pas à obtenir toutes les étoiles, on te guide pas à pas pour t’accompagner jusqu’au bout des profondeurs spiralées ! Et puis pourquoi pas, peut-être obtenir les 36★ tout compte fait ?

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

Synergies de l'étage 12

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape !
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Premières parties :

Il y a quelques contraintes pour la première partie :

  • Le Dragon Cataclysmique oblige à jouer un archer dans l’équipe (ton MDPS ou un support) pour viser ses ailes lorsqu’il est dans les airs, car sinon sa RÉS élémentaire continuera d’augmenter.
  • ASIMON force les joueurs à utiliser Catalyse pour le faire apparaître rapidement. Tu peux aussi jouer une team Électro simple, tant que tu détruis rapidement ses structures pour le faire apparaître.

Le but sera d’avoir soit un DPS venant d’un seul personnage (les teams « Hypercarry » où ton MDPS infligera beaucoup de dégâts grâce à ses supports), soit que le DPS provienne de toute l’équipe (les compos Dendro ou la National team et ses dérivés). Dans les deux cas, un shielder sera un plus, mais il peut aussi impacter l’équipe car il n’infligera pas de dégâts.

Deuxièmes parties :

Encore une fois, les compos Fleurissement de Nilou sont très fortes ici. Les réactions liées au Dendro telles que Bourgeonnement et Exubérance sont aussi fortes car multicibles, pratique face à ces étages. 

Un personnage Anémo apportera le bonus de set [4P] Ombre de la verte chasseuse, mais aussi la capacité de rassembler les ennemis facilement !

Un shielder est apprécié voire obligatoire contre les lames Oni en salle 3 pour les vaincre rapidement sans se soucier d’esquiver et de soigner. Dehya peut aussi être une excellente alternative, car peu importe son rôle, elle apporte une très haute RÉS à l’interruption aux alliés. Nilou dans cette moitié est aussi très pratique pour infliger des dégâts rapidement !

Salle 1 - Première moitié

Première vague : Les ennemis des ruines doivent rester rassemblés afin de les vaincre simultanément. Pour cela, reste bien près d’eux pour ne pas qu’ils ne se déplacent trop loin les uns des autres.
Attention : ne saute pas plus haut que le Chasseur des ruines pour ne pas qu’il s’envole (voir GIF) !

Deuxième vague : Deux bêtes sacralisées (Caniné et Crococornu) tous droits venus de la nouvelle zone de Sumeru ! (ㆆᴗㆆ) Ils sont très tanky et difficile à rassembler. Tu devras donc prioriser l’un des deux, et on te conseille de te débarrasser en premier du crococornu qui a des attaques plus dangereuses que le caniné. Lorsqu’ils invoquent une sphère, tu peux la briser (avec leur élément ou un autre, cela fonctionne), ce qui les affaiblira momentanément et leur infligera des dégâts supplémentaires.

Gazetto-tips :

  • Les ennemis provoquent de grosses attaques de zone, alors un shielder est apprécié ici. Tu peux aussi comprendre les patterns des bêtes en les observant (n’hésite pas à recommencer plusieurs fois l’étage).
  • Les teams dites »Hypercarry » sont recommandées. Un DPS très élevé est nécessaire pour en venir à bout dans les temps.
Teams conseillées :

5⭐ : Shogun Raiden (C2) Kujou Sara (C6) Kaedehara Kazuha Bennett
ou 5⭐ : NomadeFaruzanZhongli Bennett
4⭐ : Rosalia Xiangling DionaBennett
ou 4⭐ : Razor XingqiuVoyageur DendroBennett (C6)

L’erreur à ne pas faire face au chasseur des ruines !

Attaques du Crococornu sacralisé

Attaques du Caniné sacralisé

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : Les champis ne sont pas compliqués : même technique que pour la première moitié, garde-les bien rassemblés pour les vaincre en même temps !

Deuxième vague : Les Oni des mers – Menace de feu et Danse d’éclairs – sont à vaincre simultanément pour ne pas perdre du temps à cause de la furie du survivant ! Utilise un personnage Anémo pour les rassembler facilement ಠ‿↼.

Troisième vague : Le scorpion et le caniné sacralisés. Leurs attaques conjuguées peuvent être mortelles ! D’autant plus que le scorpion avec ses pinces peut très facilement te coincer dans un coin…Alors fais en sorte de rester au milieu de l’arène et tente de leur infliger des dégâts en même temps. Les teams Fleurissement de Nilou sont un plus ! 

Teams conseillées :

5⭐ : NilouNahida Voyageur Dendro Sangonomiya Kokomi
4⭐ : Sucrose Xingqiu Voyageur Dendro Kuki Shinobu

Salle 2 - Première moitié

Pour le Dragon cataclysmique, va voir notre fiche !

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : Les Brutovereux Hydro seront proches de toi à leur apparition. Ils attaquent à distance à l’aide d’un blob Hydro et au corps à corps à coups de faux. Tu devras être prudent car ils sont plus féroces qu’à l’étage 11 ! Profite de leur proximité pour pour infliger des dégâts de zone pour les vaincre !

Deuxième vague : Les ennemis érémites sont dangereux, car deux d’entre eux possèdent des auras : l’aura Hydro crée des bulles autour de toi et l’aura Cryo qui crée une cage Cryo t’infligeant des dégâts continus quand tu es piégé dedans. L’ablutionneuse et le Givre solaire viendront naturellement à toi, profites-en pour les vaincre en premier. La chasseuse et la lettrée seront plus gênantes car elles invoqueront immédiatement leurs familiers pour t’attaquer à distance.

Priorité : Givre solaire > Ablutionneuse > Chasseuse éventée > Lettrée incandescente.

Gazetto-tips :

  • Un shielder est fortement recommandé à cause des attaques de zone des ennemis de la salle.
  • Tu risqueras d’être gelé fréquemment à cause des auras de l’ablutionneuse et du givre solaire.
  • Un personnage Anémo est le bienvenu pour rassembler les ennemis des deux vagues rapidement, sans attendre qu’ils ne s’avancent vers toi.
Teams conseillées :

5⭐ : Kamisato Ayato Nahida Raiden Shogun (Sub-DPS – Exubérance) Zhongli 
4⭐ : Sucrose Xingqiu Voyageur Dendro Kuki Shinobu

Salle 3 - Première moitié

Salle 3 - Seconde moitié

Monstres Profondeurs spiralées 3.6 - Étage 12 salle 3 - Genshin Impact

Pour la Lame oni, va voir notre fiche !

Gazettos-tips :

Ici, la lame Oni est divisée en trois, mais effectue exactement les mêmes attaques.

Givre :

  • Attaque en piqué,
  • Attaque mortelle et en supplément, tu as le droit à une zone Cryo qui apparaît au sol et te fait perdre des PV en continu,
  • Coups d’épée de givre au corps-à-corps.

Brise : 

  • Coups d’épée de vent à distance,
  • Zone aspirante,
  • Coups d’épée de vent au corps-à-corps.

Masque d’effroi : 

  • Attaque avec son masque dans le dos,
  • Coups d’épée au corps-à-corps.

C’est très difficile d’esquiver toutes les attaques. On te conseille donc de jouer une team Hypercarry (Itto, Raiden, Ganyu, Nomade, etc…). Le plus sage est de jouer avec un Shielder pour éviter de se faire couper en rondelles… 

De plus, tu as une technique spéciale pour les réunir et infliger plus de dégâts ! On te la montre en GIF ci-après (≧◡≦) !!

  • Mets-toi face à l’Oni Brise de sorte qu’ils soient en file indienne.
  • Ensuite, colle-toi au Masque d’effroi pour attirer l’Oni Givre.  
  • Il effectuera son attaque de zone, puis il viendra se coller ensuite à ses frérots !

Utilise un de tes déchaînements au dernier moment pour éviter les attaques mortelles !

La Maguu Kencheese ! Sur place ou à emporter ?