Profondeurs spiralées : Étage 11

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 3.5)

Besoin d’aide pour l’étage 11, où ça commence à se corser ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 3.5

On te propose toujours deux teams par salle, pourquoi ? Car une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi !

Gazettos-tips concernant la vidéo :

  • Salle 1 partie 1 : contre les bêtes sacralisées, utilise les déchaînement des personnages pour devenir invincible (frame d’invincibilité) 1 à 2 sec et éviter des coups fatals. Tente de les regrouper au mieux, et surtout aies un healer ou un shielder solide.
  • Salle 3 partie 2 : Diona est une excellente option pour l’hypostase Hydro car elle vise les blobs avec sa compétence et son déchaînement même à distance. Son bouclier aussi est très appréciable.

Salle 1 - Première moitié

Le monolithe, comme Capri, c’est fini !

Première vague : Les Oni des mers sont à deux : tu dois les tuer simultanément, sinon le survivant entrera en furie !

Seconde vague : Arrivent ensuite les bêtes sacralisées. En plus d’être résistantes, elles peuvent provoquer des attaques de zone dévastatrices ! Le scorpion possède une RÉS Électro assez élevée, et le rapace une RÉS Pyro tout aussi forte.

Gazetto-Tips : Un shielder te simplifiera la vie dans cette salle. Si tu n’en as pas à disposition, tu peux jouer Xingqiu qui possède une RÉS à l’interruption grâce à sa compétence ! Tu peux aussi utiliser des leurres avec les compétences de Itto, Mona, Ganyu ou Tighnari qui peuvent attirer leur attention.

Teams conseillées :

5⭐: Ayato Nahida Raiden Shogun (Sub-DPS – Exubérance) Zhongli 
4⭐ : Sucrose Xingqiu Voyageur Dendro Kuki Shinobu

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : 1 Ablutionneuse et 2 Givres solaires des émérites. Ils sont susceptibles de te geler ! Esquive les attaques et tourne autour d’eux pour les rassembler facilement afin de leur infliger de gros dégâts et/ou les immobiliser grâce au Gel !

Seconde vague : 3 mages Cryo, dont un avec une aura Hydro qui crée quatre bulles autour de toi.

Gazetto-Tips : Cours dans un coin de la salle face à un mur pour les rassembler. Une fois les trois proches les uns des autres, brise les boucliers rapidement grâce à l’élément Cryo.

Teams conseillées

5⭐ : Ayaka Mona Kaedehara KazuhaDiona 
4⭐ : Rosalia XianglingBennett Diona

Salle 2 - Première moitié

Première vague : Un Fatui Géo, Hydro, Anémo et Cryo avec une aura Cryo qui te piège dans une cage pour t’empêcher de bouger et qui t’inflige des dégâts Cryo continus. Même tracas que pour la seconde moitié de la salle 1, tu risques fortement de te faire geler.

Priorité : Fatui Hydro > Fatui Cryo > Fatui Anémo > Fatui Géo. 

Seconde vague : Une suivante miroir avec une aura Hydro créant des bulles autour de toi, et deux mages cryoluciole. Tu auras du mal à les rapprocher car elles se téléportent sans cesse, alors un personnage Anémo est une bonne idée ! L’élément Pyro est une excellente option : tu peux utiliser des compos Bourgeon pour infliger des dégâts de zone et permettre de détruire rapidement les boucliers pour te débarrasser des ennemis !

Gazetto-Tips : Un personnage Anémo tel que Venti ou Kazuha est excellent ici pour permettre d’infliger des dégâts élémentaires grâce aux dispersions ! Tu peux aussi regarder notre récap des faiblesses des boucliers et armures.

Teams conseillées

5⭐ : AyatoDehya (Sub-DPS Bourgeon)Nahida Kuki Shinobu
4⭐ : SucroseXingqiuVoyageur DendroKuki Shinobu

Salle 2 - Seconde moitié

Dans cette salle, tu as deux options : 

  • La sécurité : jouer en compo Gel et avec un archer comme Ganyu, 
  • La force : compo Évaporation / Fonte pour infliger des dégâts conséquents !

Première vague : 2 Crapauds et 4 sangliers. Les crapauds sautent et infligent des dégâts Hydro de zone, pendant que les sangliers chargent et peuvent récupérer des PV. 

Seconde vague : 2 Moineaux et 4 canards. Les canards ont une aura Hydro autour d’eux qui inflige des dégâts en continu lorsqu’ils t’approchent. Les moineaux, similaires aux crapauds, bondissent et infligent des dégâts Hydro de zone.

Troisième vague : 2 crabes, 2 écureuils et 2 grues. Les grues sont les plus dangereuses avec leurs attaques longue portée !

Teams conseillées

5⭐ : Ganyu Shenhe VentiLayla 
4⭐ : Rosalia XianglingBennett Diona

Salle 3 - Première moitié

Pour le Champieffroi panaché, va voir notre fiche !

Salle 3 - Seconde moitié

Pour l’Hypostase Hydro, va voir notre fiche !