Profondeurs spiralées : Étage 11

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

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Besoin d’aide pour l’étage 11, où ça commence à se corser ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 4.3

Petite vue d’ensemble sur l’étage 11 en quelques mots :

L’étage 11 est plus facile que celui de la version précédente : il y a plusieurs vagues d’ennemis et un seul boss (le Champieffroi panaché au 11-3, seconde moitié). Le bonus de DGT Géo est assez sympathique, ça te permet de jouer des personnages un peu boudés comme Itto, Ningguang ou Noëlle et bien entendu Navia, la nouvelle membre de la famille Géo !

Les difficultés de l’étage 11 pour cette version 4.3 se trouvent en salle 3.

  • La salle du monolithe est remplie de blobs (première moitié). Ils produisent de nombreuses attaques de zone (explosions, attaques plongeantes…) qui infligent des dégâts conséquents si tu n’es pas prudent ! La seconde partie demande autant de rigueur, car les mimiqueurs ont beaucoup d’attaques de zone dans leurs manches ~ (✯◡✯)
  • Dans la deuxième salle se trouvent plusieurs ennemis élémentaires (idéal pour provoquer des cristallisations) et 2 colosses des ruines. Ils possèdent beaucoup de PV, attention de ne pas te faire trop secouer !
  • La troisième salle est un DPS check, car tu n’as que 3 minutes pour obtenir les précieuses étoiles. Le Mek constructeur en première partie est très gênant à cause de son attaque tournoyante car elle t’interrompt et t’inflige beaucoup de dégâts ! Quant au Champieffroi panaché, attention à ses attaques de zone en fonction de l’élément appliqué sur lui (Pyro ou Électro).


Suis bien nos conseils pour réussir cet étage les doigts dans le nez ! (●ゝω)ノヽ(∀<●)

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

Gazetto-tips concernant la vidéo :

  • Les armes dans la vidéo sont obtenables gratuitement (via les vœux, l’exploration ou event).
  • Heizou peut aussi être build full ME car il joue le rôle de Driver et non de MDPS dans cette équipe.
  • Les personnages de la vidéo sont jouables dans leur rôle même C0 !

Synergies de l'étage 11

Bénédiction abyssale de l'étage 11 :

Les personnages ont +75 % DGT Géo. Ceux qui en bénéficient directement sont : 

  • Albedo,
  • Arataki Itto,
  • Navia,
  • Noëlle,
  • Ningguang.

Il n’y a pas de contrainte à proprement parler dans cet étage comme on a pu le voir dans les versions précédentes de l’étage 11. Cependant, certaines compos permettront de clear plus facilement que d’autres ! Tu trouveras une liste des synergies efficaces à l’étage 11 (première et seconde moitié). Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, d’autres équipes sont possibles, nous proposons celles qui nous semblent les plus pertinentes ⊂(•‿•⊂ )*.✧

Premières parties :
Deuxièmes parties :

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape !
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Salle 1 - Première moitié

Tu dois connaître le comportement des ennemis pour les appréhender et viser en priorité ceux qui menacent le monolithe. Pour t’aider, jette un œil à nos schémas qui t’indiquent les ennemis qui l’attaquent et ceux qui te poursuivront ! En plus de l’aspect pattern, tu peux utiliser des personnages avec des capacités différentes qui pourront te faciliter la vie !

Il n’y a pas de timer dans cette salle, donc prends ton temps afin d’obtenir les 3★ ! 

Gazetto-tips :

  • Contrôle les ennemis avec des personnages Anémo (Venti, Kazuha, Sucrose…). Mention spéciale à Jean, car sa compétence (appui simple ou long) permet de pousser les ennemis et ainsi les éloigner du monolithe. Pour qu’ils puissent les rassembler, les personnages doivent avoir 20 niveaux d’écart maximum avec eux (si un ennemi est niveau 100, ton personnage Anémo doit être niveau 80 pour réussir à le faire bouger) ;
  • Invoque des constructions Géo (Voyageur Géo, Ningguang) ou la pétrification de Zhongli ;
  • Privilégie les teams Gel pour les empêcher d’attaquer et de se mouvoir ;
  • Utilise les sorts de provocations (Mona, Tighnari, Itto, Amber, Ganyu…).

Tous les ennemis de cette salle prennent pour cible le monolithe.

Première vague : 1 blob Cryo et 2 blobs Pyro. 
Priorité : blobs Pyro > blob Cryo

Deuxième vague : 1 blob Hydro et 2 blobs Électro
Priorité : blob Hydro > blobs Électro pour empêcher d’être électrocuté !

Troisième vague : 1 blob Cryo et 2 blobs Hydro
Priorité : blob Cryo > blobs Hydro pour ne pas te faire geler !

Quatrième vague : 1 blob Pyro et 2 blobs Électro
Priorité : blob Pyro > blobs Électro

Teams conseillées

5⭐ : Navia YelanAlbedoBennett
4⭐ :  NingguangVoyageur GéoXianglingBennett

Les personnages Géo sont des options efficaces puisqu’ils ont un bonus de DGT Géo de 75 %. En plus, les cristallisations créées à gogo par les blobs permettent de cumuler la bénédiction abyssale actuelle !

Tu peux aussi utiliser d’autres compos, comme la team National ou encore les autres teams Hypercarry qui ne sont pas Géo.

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : 1 mimiqueur canard et 2 spectres Dendro (te visent).
Va à leur niveau pour empêcher le canard d’approcher le monolithe, car sa zone Hydro peut lui infliger des DGT.

Deuxième vague : 1 mimiqueur grue et 2 spectres Anémo (la grue te vise, les spectres visent le monolithe).
La grue est la plus dangereuse car elle lance des lames d’eau devant elle, et les spectres qui visent initialement le monolithe se tournent vers toi dès qu’ils reçoivent des dégâts de ta part.

Troisième vague : 3 mimiqueurs sanglier. Ils visent tous les trois le monolithe mais leurs attaques font très peu d’effets sur lui !

Gazetto-tips :

  • Le Gel fonctionne très bien pour paralyser les ennemis de cette salle.
  • Les personnages Pyro sont aussi excellents car ils provoqueront facilement Évaporation.
  • Les teams Exubérance sont toujours aussi puissantes quand il s’agit de provoquer des dégâts de zone.
Teams conseillées

5⭐ : Kamisato AyakaFurinaKaedehara KazuhaCharlotte
4⭐ : HeizouFischlBeidouYaoyao

On utilise des teams Exubérance ou Catalyse car il y a peu d’ennemis dans la salle. Heizou est un driver ici (il réduit la RÉS Électro avec le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et cela permet aussi d’activer le déchaînement de Beidou). Yaoyao provoque Catalyse, augmentant les dégâts des personnages Électro utilisés !

Ayaka est un excellent choix car elle gèle les ennemis facilement et inflige de très bons dégâts dans cette équipe ! Furina est un excellent Sub-DPS en plus d’offrir des bonus considérables pour Ayaka.

Salle 2 - Première moitié

Première vague : 1 Baracrabe, 1 lièvre de mer chérubin et 1 hippocampe hybulleux.
Leurs boucliers élémentaires se brisent facilement si tu as dans ton équipe un personnage Pyro, Électro, Cryo ou Dendro. Sinon, les personnages Géo avec leurs constructions et leurs attaques peuvent aussi les réduire sans problème (et créer des cristallisations à gogo !).

Deuxième vague : 2 colosses des ruines.
Aucune difficulté, tu peux les rassembler en t’éloignant d’eux. Attends qu’ils te chargent pour les avoir packés.

Teams conseillées

5⭐ : Arataki IttoGorouAlbedoDiona
4⭐ : YanfeiXingqiuSucroseThomas 

La célèbre team “dug trio” d’Itto qui revient sur le devant de la scène pour envoyer valser les ennemis ! Le triple Géo permettra de se débarrasser sans problème des boucliers élémentaires ~

En ce qui concerne la team avec Yanfei, cette équipe propose un très bon DPS. Sucrose permet de disperser les éléments et les boucliers fondront petit à petit comme neige au soleil.

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : 2 Brutovéreux Hydro
Ils sont proches l’un de l’autre ce qui te permet de les attaquer en même temps. Attention à leurs attaques rapides !

Deuxième vague : 2 dragons des ruines terrestres.
Ils sont éloignés l’un de l’autre, alors tu peux te caler derrière l’un d’eux pour que le second ramène sa fraise en toute simplicité.

Teams conseillées

5⭐ : TighnariYae MikoVoyageur DendroZhongli
4⭐ : Beidou FischlVoyageur DendroKirara

Les teams Suractivation / Propagation sont d’excellentes options. Tighnari est un excellent MDPS monocible. Yae Miko profite parfaitement de cette réaction et propose un DPS multicible.

Beidou et Fischl forment un duo inséparable pour avoir une team du tonnerre avec un petit budget !

Salle 3 - Première moitié

Première vague : 1 Mek annihilateur et Mek constructeur.
Le Mek constructeur est très gênant car il fait pivoter la sorte de grue dont il dispose avec l’élément infusé (ici Pyro). Il te déstabilise très facilement, alors un Shielder est recommandé ! Le Mek annihilateur invoque une tourelle Cryo pour te geler avec ses attaques Hydro.

Teams conseillées

5⭐ : Tartaglia XianglingSucroseBennett
4⭐ : FréminetXingqiuKaeyaDori

L’International est une excellente option ici. Tu peux aussi opter pour la Rational (Shogun Raiden, Xingqiu, Xiangling, Bennett) qui offre un excellent DPS et effectue des attaques multicibles.

Fréminet en tant que MDPS Physique profite de ses alliés pour provoquer aussi des réactions. Brise-glace peut permettre de paralyser et d’interrompre les Meks. 

Salle 3 - Seconde moitié

Pour le Champieffroi panaché, va voir notre fiche !