Profondeurs spiralées : Étage 11

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 3.8)

Besoin d’aide pour l’étage 11, où ça commence à se corser ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 3.8

Petit mot sur l’étage 11 en général : 

Pour cette version, l’étage 11 devient un poil plus difficile que le précédent à cause des ennemis que tu croiseras dans la salle du monolithe. Elles possèdent des attaques de zones et se déplacent rapidement, ce qui te laisse peu de temps pour les vaincre. 

Bien qu’il n’y ait pas de bêtes sacralisées dans ces abysses, les élémentosaures abyssaux restent embêtants car ils réduisent ton énergie élémentaire si tu te fais toucher par leur attaque : pistolet à o ! L’apôtre et le chantre de la salle 3 sont simples, car tu peux utiliser leurs éléments contre eux en les dispersant grâce à un personnage Anémo ! 

Les seules choses à retenir dans cet étage, c’est d’avoir un bon placement et de bien gérer ses rotations !

Si tu es un peu inquiet, ne t’en fais pas : Asté ainsi que ses Bros Esca, Alice et Dardo vont te donner toutes les astuces pour passer cet étage avec panache ! (●ゝω)ノヽ(∀<●)

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

Gazettos-tips concernant la vidéo :

  • Texte

Synergies de l'étage 11

Bénédiction abyssale de l'étage 11 :

+75% de bonus de DGT Physique. 

Concrètement, ce bonus est donc destiné à des MDPS Physique. Il y en a très peu : 

  • Eula
  • Razor 
  • Fischl
  • Xinyan

 

Ces personnages sont les plus à même d’être orientés en compos Physique, mais il y en a bien sûr d’autres comme Keqing, Rosalia ou encore pour les plus téméraires et un peu excentriques, Zhongli. 

Tu pourras jouer une compo Physique en deuxième partie car les ennemis n’ont pas de RÉS Physique, ou ne demandent pas d’éléments précis dans la team pour être vaincus !  

Premières parties :

La première moitié de l’étage 11 permet de jouer beaucoup de compos ! Les seules obligations sont les slots Hydro et Anémo / Pyro à avoir contre le chantre de l’Abîme – Flamme abyssale (Enjou le best) et l’apôtre de l’Abîme – Frimas.

Deuxièmes parties :

La deuxième moitié permet aussi beaucoup de liberté, notamment une compo Physique avec le rerun d’Eula !

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape !
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Salle 1 - Première moitié

Bon, le monolithe est toujours là ! (Θ︹Θ) Là encore, tu dois connaître le comportement des ennemis pour les appréhender et viser ceux qui menacent le monolithe en priorité. De plus, tu peux utiliser des personnages avec des capacités différentes qui pourront te faciliter la vie ! 

En plus de ça, il n’y a pas de timer dans cette salle, donc prends ton temps pour gérer cette salle afin d’obtenir les 3★ !

Gazetto-tips :

  • Contrôle les ennemis avec des personnages Anémo (Venti, Kazuha, Sucrose…). Mention spéciale à Jean, car sa compétence (appui simple ou long) permet de pousser les ennemis et donc de les éloigner du monolithe. Pour qu’ils puissent les rassembler, les personnages doivent avoir 20 niveaux d’écart maximum avec eux (Si un ennemi est niveau 100, ton personnage Anémo doit être niveau 80 pour réussir à le faire bouger).
  • Invoque des constructions Géo (Voyageur Géo, Ningguang) ou la pétrification de Zhongli, 
  • Privilégie les teams gel pour les empêcher d’attaquer et de se mouvoir,
  • Utilise les sorts de provocations (Mona, Tighnari, Itto, Amber, Ganyu…).

Dans cette première partie, fais attention aux attaques longue portée et de zone des monstres des ruines. La majorité te vise, alors éloigne-toi du Monolithe !

Première vague : Deux Destructeurs et un Protecteur des ruines. Les trois ennemis se concentrent sur toi, mais attaque-les en permanence pour maintenir l’aggro (aggro signifie provocation).

Deuxième vague : Deux patrouilleurs et un éclaireur des ruines. Les patrouilleurs attaquent d’entrée le monolithe, et l’éclaireur se concentre sur toi. Si tu attaques les patrouilleurs, ils décideront de le délaisser !

Gazetto-tips : Ces ennemis sont difficiles à rassembler, il n’y a que Venti qui peut à peine les faire bouger. Tu peux donc essayer de :

  • Les attirer à toi (ou au moins deux ennemis sur les trois). Le dernier potentiel gêneur pourra être réduit en pièces après sans se soucier que les attaques de ses frérots ne touchent monolithe chéri (・◇・;),
  • Les éloigner du monolithe (cette technique est efficace contre les patrouilleurs des ruines),
  • Les geler pour les empêcher de lancer leurs attaques,
  • Un archer est aussi apprécié pour toucher les monstres des ruines sans se soucier de la distance.
  •  
Teams conseillées

5⭐ : Kamisato Ayaka Sangonomiya Kokomi Shenhe Kaedehara Kazuha
4⭐ : Sucrose Xingqiu Voyageur Dendro Thomas

La première équipe inflige beaucoup de dégâts grâce aux supports clés d’Ayaka qui la boost aux hormones. 

Elle privilégie le Gel, une réaction qui est sécurisante pour contrôler les ennemis !
La deuxième équipe est axée Bourgeonnement avec Thomas qui inflige des dégâts de zone. Attention à bien appliquer l’élément Hydro sur le champignon créé par le déchaînement du Voyageur Dendro, car si l’élément Pyro est posé avant, le champi explose ! (´・ω・`)
Comme dit plus haut, les archers sont aussi de bonnes options, alors tu peux jouer Yoimiya, Ganyu ou Amber !

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : Trois nobushis (Hitsukeban, Jintouban et Kikouban).

Deuxième vague : Deux nobushis (Jintouban et Kikouban). Tente de les appréhender juste après avoir vaincu la vague précédente pour ne pas qu’ils aient le temps d’atteindre le monolithe !

Troisième vague : De nouveau trois nobushis (deux Hitsukeban et un Jintouban).

Quatrième vague : Un seul nobushi (Kikouban).

Cinquième vague : Deux Oni des mers : menace de feu et danse d’éclairs. Attention si tu ne les tues pas en même temps. Les attaques du survivant seront plus nombreuses et avec des dégâts de zone ! 

Gazetto-tips : Que des nobushis sur 4 vagues, et les deux Oni des mers en vague 5. Ils ne sont pas difficiles, mais leurs attaques longue portée peuvent facilement toucher le monolithe si tu ne les orientes pas comme il faut ! Utiliser des explosions de noyaux Dendro est une bonne solution pour se débarrasser d’eux rapidement ! Tu peux aussi les geler, ou les rassembler avec un personnage Anémo. Les MDPS tels que Ganyu ou Noëlle C6 ont des attaques de zone, ce qui permet de tous les toucher et donc plus de chance de les vaincre simultanément. ✿♥‿♥✿

Note : Ils visent tous le monolithe.

Teams conseillées

5⭐ : Nilou Candace Yaoyao Nahida
4⭐ : Noëlle (C6) Gorou Yun Jin Bennett

Les dégâts de Fleurissement sont un must have pour se débarrasser des ennemis qui agissent rapidement ! Même si la réaction inflige des dégâts au monolithe, ils restent négligeables donc tu peux y aller ! 

Une compo Hypercarry fonctionne tout aussi bien ici, tant que tu peux effectuer des dégâts de zone (= AoE).

Salle 2 - Première moitié

Première vague : Un pyromage, deux arbalétriers et un brutoshaman Dendro. Le mage de l’Abîme possède une aura Pyro. Elle crée une boule Pyro qui te poursuit et t’inflige des dégâts. Le mage se téléportera à ton niveau, tu pourras détruire son bouclier avec l’élément Hydro ! Enfin, termine par les arbalétriers.

Récap : Brutoshaman > Pyromage > Brutocollinus

Deuxième vague : Deux brutoviandus avec hache Pyro et 1 brutovéreux Hydro. La priorité sera de vaincre le brutovéreux car ses attaques ont une très grande portée et il inflige de lourds dégâts !

Troisième vague : Un cryomage avec une aura “cage” Cryo et deux pyromages. La meilleure technique pour se débarrasser rapidement du cryomage est de disperser l’élément Pyro des pyromages grâce à Sucrose, Venti ou Kazuha !

Teams conseillées

5⭐ : Kamisato Ayato Nahida Kuki Shinobu Dehya
4⭐ : Sucrose Voyageur DendroXingqiuKuki Shinobu

La team 5⭐ proposée mélange les réactions Bourgeonnement et Exubérance, que seules Dehya et Kuki Shinobu peuvent faire grâce aux déclenchements par intermittence de leurs compétences. Dehya offre une RÉS à l’interruption élevée en plus de l’élément Pyro et Kuki Shinobu du soin et des dégâts importants grâce à Exubérance.

La Nationale team fonctionne forcément, puisque tu as besoin des éléments Hydro et Pyro, et ce, peu importe le MDPS que tu y ajouteras ! 

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : Trois élémentosaures abyssaux : éclair, givre et nouveau-né. Ils sont collés, alors reste à leur niveau et tente d’infliger des dégâts de zone pour les abattre rapidement. On cherche des équipes avec un bon DPS pour ne pas perdre du temps dans cette salle !

Deuxième vague : Deux élémentosaures abyssaux primordiaux. Ce sont les grands frères de ceux que tu viens de tuer, du coup ils sont un peu énervés tu vois ? ಠ_ಠ Ici même principe, ils sont bien gros, font des attaques de zone, et crachent partout. Le maître mot : esquive jeune Gazetto.

Gazetto-tips : Les élémentosaures sont gros, ce qui les rend peut-être difficile à esquiver. Un shielder sera toujours le bienvenu pour ne pas se prendre une tatane de l’espace, mais le plus important c’est d’esquiver leur attaque qui tape sur le système : les sortes de crachats. Ils dévorent ton énergie élémentaire, ce qui rallonge tes rotations et te fait perdre du temps pour obtenir tes déchaînements.

  • Le mieux, c’est d’avoir au moins deux porteurs d’armes de Favonius dans l’équipe. Elles te permettent de générer des particules supplémentaires et donc de palier au problème de vol d’énergie si jamais tu as deux pieds gauches. Si tu ne comprends pas l’importance de la RE, alors jette un œil à notre guide.
Teams conseillées

5⭐ : Nilou YelanNahida Baizhu
4⭐ : Rosalia Xiangling Bennett Diona

Les équipes proposées en Salle 1 Partie 1 fonctionnent très bien dans cette seconde moitié. Tu peux aussi utiliser des compos mono élément pour remédier aux problèmes de RE.

Salle 3 - Première moitié

Ennemis de l’étage : Chantre de l’Abîme – flamme abyssale et Apôtre de l’Abîme – frimas.

Approche-toi du chantre, car l’apôtre s’approchera naturellement de toi puisqu’il combat au corps à corps. Ces ennemis sont désormais connus :

  • L’Apôtre Frimas augmente ta consommation d’endurance via ses attaques, et sa faiblesse est l’élément Pyro,
  • Le Chantre Flamme abyssale utilise beaucoup d’attaques rapides, et sa faiblesse est l’élément Hydro. 

 

Un personnage Hydro et Pyro sont obligatoires à cet étage. Tu peux aussi utiliser un personnage Anémo pour faire fondre le bouclier de l’apôtre comme neige au soleil en dispersant l’élément Pyro du chantre ! Les teams Bourgeonnement et Évaporation sont donc celles à privilégier.

Teams conseillées

5⭐ : Hu Tao Xingqiu Yelan Zhongli
4⭐ : YanfeiXingqiu Voyageur Dendro Thomas

Encore une fois, Évaporation est la réaction mise en avant dans cette première partie ! Yanfei est un MDPS Pyro très compétent si tu n’en possèdes pas d’autres, mais si elle n’est pas build, alors Xiangling et Bennett, accompagné de Xingqiu, formeront une belle Nationale team où ton dernier personnage est flexible. 

Salle 3 - Seconde moitié

Première vague : Un enchanteur graveleux et deux givres solaires. L’enchanteur invoque son animal totem aka un gros croco dès le début. La bête et l’enchanteur t’infligent de plus gros dégâts que les givres solaires, ils sont donc la priorité !

Récap : Bête > enchanteur > givres solaires.

Deuxième vague : Une pirouettière florale et deux foudres diurnes. Idem dans cette vague, le serpent de la pirouettière est invoqué immédiatement. Elle t’emprisonne et t’inflige des dégâts Dendro importants !

Récap : Bête > pirouettière > foudres diurnes.

Teams conseillées

5⭐ : Nomade Faruzan Layla Bennett
4⭐ : Razor Fischl Yun JinBennett

Un MDPS puissant est nécessaire pour vaincre les ennemis, mais tu auras aussi besoin de survie ! On privilégie donc une team dite Hypercarry pour concentrer les dégâts sur un seul personnage, et avec lui un healer, un buffer et shielder idéalementヾ(^ ^ゞ.