Profondeurs spiralées : Étage 11

Sommaire

Salle 1 – Première moitié

Salle 1 – Seconde moitié

Salle 2 – Première moitié

Salle 2 – Seconde moitié

Salle 3 – Première moitié

Salle 3 – Seconde moitié

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 3.6)

Besoin d’aide pour l’étage 11, où ça commence à se corser ? Suis nos tips et conseils de teams pour en venir à bout !

Version 3.6

Pour cette version, l’étage 11 s’avère moins difficile, car il n’y a plus de bêtes sacralisées et de boss ! Tu auras cependant des ennemis ayant des mécaniques contraignantes comme les Chevaliers Serpents, les Brutovéreux (nouveaux ennemis de cette 3.6) ou les Géosaures.

Pas de panique, Asté te détaille tout pour que tu puisses en venir à bout en deux temps trois mouvements. (●ゝω)ノヽ(∀<●)

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

Synergies de l'étage 11

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape !
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages !

Premières parties :

Il est conseillé de jouer des teams dites « Hypercarry » où ton MDPS infligera beaucoup de dégâts grâce à ses supports, et inversement ! On propose Xiao ou Nomade, mais tu peux tout aussi bien jouer Itto, Eula, etc…

La National team est aussi une très bonne idée (notre guide juste ici si tu ne sais pas ce que c’est) (≧◡≦).

Tu peux aussi jouer les compos liées au Dendro qui fonctionneront tout aussi bien dans cette partie 1 !

Deuxièmes parties :

Tu peux jouer les compos liées au Dendro avec Nilou ou aux réactions CatalyseExubérance.

Tu peux aussi jouer les teams Gel (avec Ganyu ou Ayaka en MDPS ou le duo Rosalia – Chongyun en 4*) qui sont de très bonnes options en partie 2 !

Salle 1 - Première moitié

La première moitié est très simple : 4 Brutoviandus (deux boucliers en bois et deux haches) puis 2 Chefs Brutoélectriques qui les succéderont ! 

L’élément Pyro est apprécié pour détruire les boucliers de bois des brutoviandus ainsi que le bouclier Électro des Chefs ! Attention aux attaques de zone et leurs charges qui peuvent s’avérer fatales si tu ne fais pas attention.

Teams conseillées :

5⭐ : RaidenXingqiu Xiangling Bennett
4⭐ : Heizou Xingqiu Xiangling Bennett

Salle 1 - Seconde moitié

Première et deuxième vagues : Les mimiqueurs Hydro sont des grenouilles et des aigles. Tu auras alors besoin soit d’un archer ou d’un mage pour atteindre les volatiles, soit d’une équipe qui inflige des dégâts de zone (Fleurissement, Exubérance, Bourgeonnement, etc…) !

Troisième vague : Trois Hydromages dont un avec une aura Hydro qui augmente le TdR de tes compétences et déchaînements. Il est donc ta priorité ici car cela peut perturber tes rotations.

Le Gel est une option sécurisante si tu ne souhaites pas jouer avec l’élément Dendro.

Teams conseillées

5⭐ : NilouNahidaVoyageur DendroSangonomiya Kokomi
4⭐ : Aloy Yun JinSucroseLayla

Salle 2 - Première moitié

Première vague : Attention, car ils sont très proches de toi au moment où le défi commence ! Ils peuvent infliger des attaques larges, donc méfie-toi.

Deuxième vague : Les deux colosses des ruines ne sont pas difficiles à vaincre, ils sont juste un peu gros !

Dans les deux vagues, tu peux cibler les points faibles des machines à l’aide d’un archer pour les immobiliser.

Gazetto-tips :

  • Le Gel est une bonne solution si tu n’es pas confiant dans tes talents d’esquive.
  • En tout cas, cet étage est optimal pour des MDPS tels que Itto, Nomade ou Xiao ! 
  • Les teams classiques (Fonte ou Évaporation) sont toujours des valeurs sûres !
Teams conseillées

5⭐ : NomadeFaruzanYelanBennett
4⭐ : Yanfei XingqiuSucroseBennett

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : Si comme moi tu n’as pas encore mis les pieds dans la nouvelle zone de Sumeru, tu rencontreras les Brutovereux pour la première fois (ㆆᴗㆆ).

Ils ne sont pas bien méchants. Leurs attaques ont une longue portée par contre, cela peut être gênant si tu n’esquives pas. La technique, c’est de viser les blobs pour qu’ils arrêtent leurs attaques !

Deuxième vague : Les Géosaures sont plus compliqués car ils bondissent sans arrêt et infligent de lourdes attaques de zone ! Ils possèdent aussi une aura Hydro (augmente la durée de tes TdR et applique l’élément Hydro sur toi) et Cryo (augmente ta consommation d’endurance et applique l’élément Cryo sur toi). Leur deuxième phase est du même élément que leur aura, alors attention à leurs attaques de zones encore plus énervées !

Gazetto-tips :

  • Un shielder est sécurisant, je te le conseille si tu n’es pas habitué à leur pattern.
  • Layla ou Diona sont de bonnes options ici car elles absorbent davantage l’élément Cryo avec leur bouclier.
Teams conseillées

5⭐ : Tighnari Yae Miko Voyageur DendroZhongli
4⭐ : Lisa Voyageur Dendro – Layla – Dori

Capacités des nouveaux ennemis.

Salle 3 - Première moitié

Première vague : Deux Oni des mers à vaincre simultanément pour ne pas que le survivant n’entre en furie. Attention à leurs auras ! L’aura Pyro t’inflige des dégâts continus et t’applique l’élément Pyro. L’aura Électro invoque des rayons laser à ta dernière position.

Deuxième vague : Quatre chevaliers serpent proches les uns des autres, ce qui rendra la tâche facile pour les vaincre !

Priorité : Brise-formation > Porte-étendard > Casseur de pierre > Défenseur. 

Petit récapitulatif de ces ennemis tout droit sortis du Gouffre :

  • Chevalier des Serpents noirs – Casseur de pierre est un DPS et un Tank. Il protège les autres Carapaces sombres avec un bouclier qu’il a formé. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il sacrifie ses PV pour rendre ses attaques plus puissantes.
  • Carapace sombre – Brise-formation est le Healer du groupe. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il soignera les autres Carapaces en continu à proximité.
  • Carapace sombre – Défenseur est un Tank. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il se protégera à son tour avec un bouclier bloquant tes attaques.
  • Carapace sombre – Porte-étendard est le support du groupe. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il en créera pour les autres Carapaces sombres à proximité.

Gazetto-tips :

  • Utilise des personnages possédants une haute RÉS à l’interruption comme Shogun Raiden ou Kamisato Ayato. Tu peux aussi compter sur Xingqiu qui a une RÉS à l’interruption grâce à ses épées d’eau ಠ‿↼.
Teams conseillées

5⭐ : Kamisato AyatoFischlKaedehara KazuhaBennett
4⭐ : SucroseXingqiuXianglingBennett

Salle 3 - Seconde moitié

Il n’y a pas de difficulté ici, si ce ne sont les auras Hydro qui sont contraignantes et peuvent faire durer le combat ! Tente de bien gérer tes sorts et d’utiliser un Catalyseur qui n’a pas besoin d’enchanter ou de lancer ses aptitudes (^▽^).

Première vague : Priorise le Mitrailleur Hydro, les Frappeurs Électro viendront à toi.

Deuxième vague : Les deux Suivantes mirroir se téléporteront souvent et te bloqueront. Tente de les geler ou d’infliger des dégâts de zone pour les maîtriser rapidement. Un personnage à distance sera une bonne option.

Gazetto-tips :

  • L’élément Dendro est encore une fois très apprécié ici, que ce soit en compo Fleurissement ou autre !
  • Tu peux aussi jouer une team Physique afin de ne pas perdre du temps en lançant tes compétences élémentaires.
  • Un personnage Anémo pour rassembler les ennemis qui sont éloignés dès le départ est une bonne option.
Teams conseillées

5⭐ : Ganyu Shenhe Venti Layla 
4⭐ : Barbara Voyageur Dendro –  ColleiKuki Shinobu