Lyney build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Lyney de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Lyney dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un célèbre magicien fontainois qui a un esprit agile et un grand don pour le bagou. Le public est captivé par ses compétences exquises et s’accroche à chacun de ses mots intelligents.
Les Fontainois aiment les histoires de mystère. Les affaires complexes et les rebondissements inattendus captivent leur attention à tous.
La magie recrée cette expérience sous la lumière des projecteurs qui convergent sur scène. Pour le prix d’un ticket et d’un peu de temps libre, il est possible d’embarquer pour un voyage extraordinaire sous les tonnerres d’applaudissements et les cris de surprise.
Si vous demandiez le nom du « guide » qui propose les meilleurs voyages au pays de la magie, la plupart des gens vous répondraient sans doute qu’il s’agit de Lyney.
Charmant, romantique et talentueux, Lyney enchaîne les miracles sans effort.
Pour briller dans ce secteur, il suffit d’avoir plusieurs tours de magie à soi pour obtenir de la renommée et s’assurer une vie confortable.
Cependant, Lyney montre toujours de nouveaux tours à chacun de ses spectacles. Certains disent qu’il est né dans la pauvreté et que sa soif de célébrité et de richesse stimule sa créativité.
En vérité, il cherche toujours à donner un sentiment de nouveauté en tant qu’artiste de scène. Lyney se sentirait insatisfait s’il ne parvenait pas à mettre tout son cœur lors de ses performances.
C’est pour cette raison qu’il reproduit rarement ses tours les plus connus malgré les applaudissements et les demandes du public. Ses plus fervents fans trouvent que c’est dommage…
Ce regret ne fera que s’intensifier à chaque fois qu’ils achètent un ticket pour son nouveau spectacle.
Comment build Lyney
Farm
Build
Mdps pYRO
Détails
Cartomagie
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la puissance du feu vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tire une flèche enflammée qui inflige des DGT Pyro.
- 2 charges : Tire une flèche postiche qui inflige des DGT Pyro et invoque un chapeau félinois après avoir touché.
Si Lyney tire une flèche postiche en ayant plus de 60 % de PV, il consomme une partie de ses PV pour obtenir un cumul de fantasmagorie. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum, et sera annulé après 30 s si Lyney quitte le combat.
Les PV de Lyney peuvent être diminués jusqu’à 60 % de cette manière.
Chapeau félinois
- Permet de narguer les ennemis proches pour attirer leurs attaques, chaque ennemi pouvant être nargué par le chapeau une fois toutes les 5 s.
- La durabilité du chapeau est proportionnelle aux PV max de Lyney.
- Lorsque le chapeau est éliminé ou expire, il tire une balle d’artifice sur un ennemi proche, infligeant des DGT Pyro.
Il ne peut exister qu’un seul chapeau félinois à la fois.
Arkhe : Pneuma
Régulièrement, une épine d’inhalation descend à l’emplacement touché par une flèche postiche pour infliger des DGT Pyro chargés d’énergie pneuma.
Lumières de fioriture
Lyney agite son chapeau pour déclencher un feu d’artifice surprise.
L’utilisation de cette capacité consomme tous les cumuls de fantasmagorie possédés et inflige des DGT Pyro de zone aux ennemis en face. Les DGT augmentent selon la quantité de cumuls consommés, et les PV de Lyney sont aussi restaurés selon ses PV max.
Lorsqu’un chapeau félinois créé par Lyney est présent sur le champ de bataille, le feu d’artifice le fait exploser pour infliger des DGT Pyro de zone d’une valeur équivalant aux DGT d’une balle d’artifice.
Les DGT infligés par un chapeau félinois de cette manière sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
« Tout le monde sait que les magiciens détournent intentionnellement le public… Eh oui, pendant que vous me regardiez, mon chapeau et mon assistant là-bas ont tous deux disparu… Fascinant, n’est-ce pas ? »
TdR : 15 s
2 à 3 particules générées.
Clou du spectacle : Parade prodigieuse
Libérant sa magie, Lyney se transforme en un félin chaponois qui peut se déplacer rapidement. (À ne pas confondre avec son chapeau félinois. Ce sont deux accessoires bien différents !)
Lorsque le félin chaponois s’approche des ennemis, il fait pleuvoir des flammes sur ces derniers, infligeant une fois des DGT Pyro à chaque ennemi. Une fois la pluie de flammes terminée, il dissipe le félin chaponois et fait exploser un magnifique feu d’artifice, ce qui inflige des DGT Pyro de zone, invoque un chapeau félinois et lui accorde un cumul de fantasmagorie.
Un félin chaponois peut être dissipé manuellement.
« Regardez attentivement. C’est le moment du miracle, et il n’appartient qu’à nous ! »
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Performance périlleuse
Ovation concluante
- +60 % de base.
- +20 % pour chacun des personnages de type Pyro (hormis Lyney) dans l’équipe.
Les DGT infligés par Lyney aux ennemis affectés par l’élément Pyro peuvent être augmentés d’un maximum de 100 % de cette manière.
Observation triviale
Art de mysticité
Un maximum de 2 chapeaux félinois peut exister en même temps.
De plus, les flèches postiches invoquent 2 chapeaux félinois et accordent un cumul supplémentaire de fantasmagorie après avoir touché. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Cajolerie affable
Lyney obtient un cumul de lucidité toutes les 2 s qu’il passe sur le terrain, augmentant ses DGT CRIT de 20 %. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, et cesse lorsque Lyney quitte le champ de bataille.
Dextérité d’illusionnisme
Niveau d’aptitude Cartomagie +3.
Niveau max : 15
Planification de familiarité
La RÉS Pyro des ennemis touchés par l’attaque chargée de type Pyro de Lyney diminue de 20 % pendant 6 s.
Malice de révélation
Niveau d’aptitude Clou du spectacle : Parade prodigieuse +3.
Niveau max : 15
Sourire diplomatique
Lorsque Lyney décoche une flèche postiche, il tire une balle d’artifice répliquée qui inflige des DGT d’une valeur équivalant à 80 % des DGT d’une balle d’artifice. Ces DGT sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
Comment jouer Lyney
Teams et synergies
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.