Lyney build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Lyney de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Lyney dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un célèbre magicien fontainois qui a un esprit agile et un grand don pour le bagou. Le public est captivé par ses compétences exquises et s’accroche à chacun de ses mots intelligents.

Les Fontainois aiment les histoires de mystère. Les affaires complexes et les rebondissements inattendus captivent leur attention à tous.

La magie recrée cette expérience sous la lumière des projecteurs qui convergent sur scène. Pour le prix d’un ticket et d’un peu de temps libre, il est possible d’embarquer pour un voyage extraordinaire sous les tonnerres d’applaudissements et les cris de surprise.
Si vous demandiez le nom du « guide » qui propose les meilleurs voyages au pays de la magie, la plupart des gens vous répondraient sans doute qu’il s’agit de Lyney.

Charmant, romantique et talentueux, Lyney enchaîne les miracles sans effort.
Pour briller dans ce secteur, il suffit d’avoir plusieurs tours de magie à soi pour obtenir de la renommée et s’assurer une vie confortable.

Cependant, Lyney montre toujours de nouveaux tours à chacun de ses spectacles. Certains disent qu’il est né dans la pauvreté et que sa soif de célébrité et de richesse stimule sa créativité.

En vérité, il cherche toujours à donner un sentiment de nouveauté en tant qu’artiste de scène. Lyney se sentirait insatisfait s’il ne parvenait pas à mettre tout son cœur lors de ses performances.

C’est pour cette raison qu’il reproduit rarement ses tours les plus connus malgré les applaudissements et les demandes du public. Ses plus fervents fans trouvent que c’est dommage…

Ce regret ne fera que s’intensifier à chaque fois qu’ils achètent un ticket pour son nouveau spectacle.

Comment build Lyney

Farm

Roses arc-en-ciel, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Tirailleurs Fatui, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Mdps pYRO

Détails

Comment jouer Lyney

Teams et synergies

— Synergie 1

Mono Pyro / Overload Chevreuse (Mono Pyro / Chevreuse Surcharge)

Allié 1

TOP

  • Yanfei : Rôle Shielder (C4 obligatoire).

GOOD

  •  

OK

Allié 2

TOP

GOOD

OK

TOP

  • Si Chevreuse choisie.

TOP

GOOD

OK

TOP

  • Navia : Rôle Sub-DPS.

GOOD

Allié 3

TOP

Exemples de teams
— Synergie 1

Vaporize (Évaporation)

Allié 1

TOP

Allié 2

TOP

GOOD

TOP

GOOD

TOP

GOOD

Allié 3

TOP

Exemples de teams

Rotations

Team : Lyney, Mona, Yanfei, Bennett
Team : Lyney, Zhongli, Kazuha, Bennett
TEAM : Lyney, Furina, Kazuha, Bennett

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.