Let's celebrate !

Accueil » Actualités » Anniversaires » Bon anniversaire, Dori !

Bon anniversaire, Dori !

En ce 21 décembre, nous souhaitons l’anniversaire de Dori ! Pour fêter dignement l’anniversaire de notre personnage préféré, nous avons décidé de mettre en lumière ses avantages et inconvénients, ainsi que d’analyser la place qu’elle a au sein de la version actuelle ~

Son message précieux

Bonne nouvelle ! J’ai réussi à négocier un contrat super lucratif ! Quand je pense à tous les moras que je vais me faire, Héhé… Mais tu sais, qui ne tente rien n’a rien ! C’est une affaire délicate qui demande de traverser le désert pour acheminer les marchandises. Sans expérience suffisante, on risque de se perdre ; sans compétences suffisantes, on ne peut pas protéger les marchandises. Laisse-moi réfléchir : qui pourrait bien faire l’affaire ? Toi, bien sûr !
Quant aux détails… Tu n’as pas à t’inquiéter, laisse-moi faire. Transporte les marchandises là où elles doivent aller, et tu gagneras plein de moras ! Je comprends que c’est difficile de faire tout ce chemin. Tant que tu habites dans les hôtels que je
recommande, je t’accorderai une réduction de 20 % sur les repas et l’hébergement, et tu recevras même des rations pour ton trajet dans le désert et une grande bouteille d’eau ! Quelle aubaine ! Dépêche-toi de me donner ta réponse le plus vite possible pour ne pas rater cette occasion !

 

Notre avis sur Dori, Trésor du jardin onirique

Dori Sangemah Bay, maîtresse du Palais d’Alcazarzaray est la plus grande marchande de Sumeru, si ce n’est de tout Teyvat. Extrêmement riche, elle continue de faire fructifier ses affaires grâce à son réseau d’informateurs et à ses ventes d’objets rares (dont certains proviennent même d’Alice, la mère de Klee !). Dès qu’il y a des moras, Dori s’y trouve. Une expédition dans le désert ? Pas de problème, elle peut fournir tout ce qu’il faut aux voyageurs. Tant qu’ils y mettent le prix, bien entendu…

Kaveh travailla aussi pour elle, afin d’ériger le Palais d’Alacazarzay avec carte blanche dans la conception de celui-ci. Malheureusement une suite d’évènements infortunés et les idéaux de ce dernier ont fait que la marchande se retrouve à être son principal créancier. 

Cependant, cette obsession de l’argent et de la fortune cache en fait un triste passé : une pauvre jeune fille qui chercha à soigner sa soeur malade, et dont le seul moyen pour y parvenir était de se procurer des plantes rares et coûteuses… Sa résolution fut de gagner beaucoup de moras pour ne plus jamais voir le sourire triste de ses proches et ainsi posséder tout ce qui était possible d’avoir.

Dori est un Healer Électro dont les aptitudes appliquent aussi bien cet élément. Elle peut aider récupérer de l’énergie pour toute l’équipe grâce à son passif.

Avantages :

+ Un excellent Healer.
+ Un personnage très simple à build car elle ne dépend que de PV et de RE.
+ Elle n’a pas de set pré-définis, tu peux lui donner un bonus [4P] comme [2P]-[2P].
+ Son application Électro est correcte pour être jouée en compo Catalyse et Physique. 

Inconvénients :

Elle a besoin de beaucoup de RE pour avoir son déchaînement à toutes les rotations ET pour servir de batterie aux autres personnages via son passif.
Tu dois rester dans la zone du Djinn pour être soigné.
Elle ne brille qu’en compo Catalyse et Physique.
Tu peux jouer Dori en team Exubérance ou Quickbloom, mais elle déclenchera les exubérances. Cela signifie que tu dois la build ME et faire l’impasse sur son rôle de Healer.  

Conclusion

Dori est un personnage Électro moyen : il n’apporte pas un plus comme Kuki Shinobu, sa collègue Électro et Healer. Son heal est cependant largement suffisant et utile pour surmonter les difficultés en monde ouvert. Son besoin astronomique en RE la rend aussi pénible, car elle a besoin d’une batterie Électro, pour elle-même, en être une…

Dans le lore, on ne rencontre Dori qu’au second plan, et a indirectement un lien avec tous les personnages de Sumeru. Au vu de son savoir et de ses affaires, elle sera peut-être importante pour  en découvrir davantage sur Teyvat et notre jumeau !

Dori Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations
Dori - Build personnage

Fiche build de Dori : guide du personnage, armes, artéfacts et teams, conseils et astuces sur Genshin Impact.

Infos supplémentaires

Spécialité culinaire : Aboul’ moras
Spécialité culinaire de Dori, personnage de Genshin Impact
 

Spécialité culinaire de Dori. Après avoir déboursé une somme coquette, vous avez enfin la chance de goûter à la cuisine du seigneur Sangemah Bay. Un poulet ferme est recouvert d’une sauce soyeuse à la texture lisse. Avec son goût intense qui réussit à éveiller les cinq sens, ce plat donne envie de dépenser une autre fortune juste pour en déguster une autre bouchée.

La recette du Poulet au beurre est obtenue en récompense du niveau de réputation 1 de Sumeru auprès d’Effendi.

Set de Sérénithéière 1 : Brillance fusionnée

Objets nécessaires :

  • Étagère « Polyvalence » en bois d’épiphanie (x2)
  • Vase teinté « Céruléen » (x2)
  • Choix de délices (x3)
  • Trésor de l’évaluateur (x2)
  • Esprit éphémère (x2)
  • Pièce centrale en céramique (x2)
  • Vase teinté « Malachite »
  • Vase teinté « Ambre »
  • Tapisserie émeraude glorieuse
Set de Sérénithéière 2 : Au milieu des marchés prospères

Objets nécessaires :

  • Étal d’épicerie en bois radiant
  • « Universalité de la cité de la sagesse »
  • Traversée des Érémites
  • « Douceur de l’échange »
  • « Douceur de l’ombre »
  • Bois flâneur incliné
  • Illumination pérenne (x2)
  • « Délices de la cité de la sagesse »
  • Réalisation tissée
  • Profondeur tissée

Fanarts

Anniversaires à venir

Tighnari Genshin Impact

Tighnari

29 décembre

Zhongli Genshin Impact

Zhongli

31 décembre

Nomade Genshin Impact

Nomade

3 janvier

Thomas Genshin Impact

Thomas

9 janvier

Diona Genshin Impact

Diona

18 janvier

Kirara Genshin Impact

Kirara

22 janvier