En phase 1, la bannière de la version Luna I annonce l’arrivée de Lauma, ainsi que le rerun de Nahida.
Au passage, le live a également révélé les bannières de la phase 1, incluant en personnages 4★ Barbara, Kuki Shinobu et Kaveh. Retrouve les guides complets de ces personnages sur notre site !
La bannière nostalgique de Sumeru sera également disponible avec les personnages 5★ suivants et leur arme signature :
Dès la phase 2, Flins fait son arrivée et Yelan, son retour. Aino est aussi présente sur cette bannière.
Au passage, le live a également révélé les bannières de la phase 2, incluant en personnages 4★ Sucrose et Dori. Retrouve les guides complets de ces personnages sur notre site !
Lauma convertit le Fleurissement en une nouvelle réaction, le Sélénofleurissement, qui crée de la rosée verdoyante.
Comme Ineffa, Flins convertit toutes les Électrocutions de l’équipe en Sélénocutions.
La nouvelle arme signature de Lauma « Miroir du tisse-nuit » (catalyseur 5★) sera disponible durant la phase 1 de cette version.
La nouvelle arme signature de Flins « Ruines sanglantes » (arme d’hast 5★) sera disponible durant la phase 2 de cette version.
La nouvelle arme « Etherlight Spindlelute » (catalyseur 4★) sera obtenable gratuitement lors de la version Luna I de Genshin Impact, durant l’événement « Clash Cling-clang ».
De plus, 5 nouvelles armes de Nod-Krai sont disponibles à la forge.
Les nouveaux sets d’artéfacts « Sérénade de la lune soyeuse » et « Nuit de la révélation céleste » seront disponibles en donjon à Nod-Krai.
Les quêtes d’Archons avancent, et nous aurons droit à l’acte 1 – « Ballet parmi marées enneigées et bosquets givrés » et l’acte 2. Aino sera d’ailleurs offerte à tous les joueurs au début de la quête.
Voici quelques nouvelles zones de l’Île sous le froid clair de lune :
Jusqu’à la fin de la version Luna II, l’exploration de cette zone rapportera 400 primo-gemmes supplémentaires.
On retrouve des statues à l’effigie de l’ancienne identité de Columbina à travers Nod-Krai.
Une nouvelle épée à une main semble nous attendre dans un lieu très certainement proche de l’île de Hiisi.
Pour en savoir plus :
Columbina a quelques petites faveurs à vous demander. Effectuez ces quêtes pour recevoir des récompenses.
L’exploration de Nod-Krai semble se diviser en plusieurs zones, chacune liée à une faction.
Des primes peuvent être récupérées auprès de la Catherine de Nod-Krai. Vaincre des légendes locales à Nod-Krai permet de débloquer un cadre d’avatar à équiper sur son profil.
Un nouveau boss du monde fait son apparition, le Canard à torgnoles, un automate créé par Aino. Il pourra donner les matériaux d’élévation pour Flins !
Le Lunillon radieux, un monstre ressemblant à un papillon, pourra donner les matériaux d’élévation pour Lauma.
L’événement principal de cette version propose divers défis, avec à la clé un nouveau catalyseur 4★ et les récompenses habituelles. L’événement propose du parkour, du combat, des puzzles et de l’infiltration.
Un événement en multijoueur qui propose aux aventuriers de se battre contre des boss en incarnant des Dodoco pouvant faire exploser des bombes.
La version Luna I marque le retour de l’événement des photos. On pourra y retrouver les nouveaux lieux et personnages de Nod-Krai.
Dans l’événement d’abondance de bénédiction, les récompenses des donjons d’artéfacts seront multipliées par deux ! Ne ratez pas l’occasion d’en récupérer un max.
Les petites histoires de Teyvat sont enfin permanentes. Vous pourrez même assister à celles que vous avez manquées lors des éditions précédentes de cet évènement. Il sera aussi possible, en se rendant au temple de Narukami à Inazuma, de choisir le prochain personnage à apparaître.
Iansan, Yumemizuki Mizuki et l’Érodé seigneur du feu primordial rejoindront le TCG en version Luna I.
Le répertoire aux mille mélodies se verra ajouter de nouvelles musiques ! Des primo-gemmes pourront être récupérées en complétant les défis dans la période impartie.
Un nouvel évènement périodique d’une durée de 12 semaines (2 versions en entières) à chaque fois, qui permet notamment d’obtenir un niveau de constellation d’un personnage 5★.
Pour ce faire, il vous suffira de valider 4 quêtes quotidiennes et dépenser 120 résines au moins 5 jours par semaine pendant 8 semaines. Il n’est possible de prendre qu’un seul niveau de constellation par personnage, à condition de posséder ce personnage.
Les personnages disponibles en version Luna I sont les suivants : Jean, Diluc, Mona, Qiqi, Keqing, Klee, Tartaglia, Albedo, Ganyu, Xiao, Hu Tao, Eula, Kamisato Ayaka, Yoimiya, Sangonomiya Kokomi, Arataki Itto, Shenhe, Yae Miko, Kamisato Ayato, Tighnari, Cyno, Nilou, Nomade, Dehya et Baizhu.
Une nouvelle difficulté s’ajoute au Théâtre de l’imaginarium qui nécessitera au minimum 28 personnages des éléments concernés pour y participer. Dans cette difficulté, des défis d’arcanes seront disponibles pour vous récompenser et obtenir des arcanes lunaires.
Nahida et Yelan auront leur nouveau défi respectif d’Écho peinturé. Rendez-vous à la loge du théâtre pour les obtenir.
Qu’on ait déjà le personnage choisi ou pas, cet évènement donne aussi les matériaux pour l’élever au niveau 60.
À partir de la version Luna I, le sélecteur de personnage 5★ permanent ne sera plus limité à la version de l’anniversaire. Des précisions sur cette modification seront publiées par la suite sur les canaux officiels.
Participez à l’évènement web du 29 août au 24 septembre pour obtenir des primo-gemmes.
Un tout nouveau mode de jeu Paradisia milliastral (Miliastra Wonderland) est en cours de développement. Il a pour but de permettre aux joueurs de créer ce qu’ils souhaitent grâce à un moteur de création poussé. Le moteur de création fournit aux créateurs des éléments de gameplay ainsi que des assets de Genshin Impact. Le mode de jeu s’étendra en plusieurs phases :
Plus d’informations concernant le mode de jeu seront révélés au-delà de la version Luna IV.
Curieux ? Un aperçu en vidéo est disponible sur la chaîne YouTube officielle !
⬥ Aperçu de la version 6.0
⬥ Détails de la mise à jour de version 6.0 (bientôt)