Genshin Impact 4.7 : Résumé du live

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Le programme spécial de la version 4.7 de Genshin Impact met à l’honneur les nouveaux personnages tant attendus : Clorinde, Sigewinne et Sethos !
Cette nouvelle version « Un éternel rêve entrelacé » est prévue pour le 5 juin 2024.
Nous t’avons résumé ce live avec les moments forts et les informations à ne pas rater. Alors, tu es hype ?

1 — Bannières de vœux version 4.7

Phase 1

Durant la phase 1 de la version 4.7 de Genshin Impact, c’est Clorinde et Alhaitham qui seront à l’honneur.

  • Clorinde est un nouveau personnage 5★ Électro qui manie une épée à une main. Cette bannière est sa première apparition ! Tu retrouveras sur notre site son guide complet dès sa sortie.
  • Alhaitham est un personnage 5★ Dendro qui manie une épée à une main. Tu peux retrouver son guide complet sur notre site.
  • Sethos est un nouveau personnage 4★ Électro qui manie un arc. Cette bannière est sa première apparition ! Tu retrouveras sur notre site son guide complet dès sa sortie.

Phase 2

Durant la phase 2 de la version 4.7, c’est Sigewinne et Furina qui seront en rate up.

  • Sigewinne est un personnage 5★ Hydro qui manie un arc. Cette bannière est sa première apparition ! Tu retrouveras sur notre site son guide complet dès sa sortie.
  • Furina est un personnage 5★ Hydro qui manie une épée à une main. Tu peux retrouver son guide complet sur notre site.

2 — Nouveaux personnages

Clorinde

Clorinde, notre meilleure duelliste mandatée de Fontaine, fera sa première apparition dès la version 4.7 de Genshin Impact ! Voici un aperçu de ses aptitudes qu’on a pu voir en live ~

Attaque normale : Clorinde manie l’épée à une main avec un pistolet et inflige jusqu’à 5 coups consécutifs en DGT physiques.

Attaque chargée : Clorinde utilise son pistolet pour cibler des ennemis à l’avant dans une zone conique.

Compétence élémentaire : Clorinde entre dans l’état « Vigile nocturne » :

  • Ses attaques normales sont converties en « chasse leste », des attaques de tir au pistolet qui augmentent l’engagement vital. Quand celui-ci est bas, les attaques traversent les ennemis et les dégâts sont plus importants.
  • Sa compétence élémentaire est convertie en « empalement nocturne », des attaques brusques à l’épée qui effacent l’engagement vital et soignent. Plus celui-ci est élevé, plus les dégâts et la portée des attaques sont importants.
  • Les soins autres que ceux des empalements nocturnes sont convertis en engagement vital.

Déchaînement élémentaire : Clorinde esquive les attaques et frappe les ennemis. Elle inflige des DGT Électro de zone et récupère de l’engagement vital selon ses PV max.

Passifs

  • Lorsqu’un membre de l’équipe déclenche une réaction liée à l’élément Électro, les DGT Électro des attaques normales et du déchaînement élémentaire de Clorinde augmentent selon son ATQ.
  • Si son engagement vital est supérieur à un certain pourcentage, une variation de la valeur de son engagement vital augmente son taux CRIT. En état de vigile nocturne, le pourcentage des soins qui est converti en engagement vital augmente.
  • Enfin, Clorinde dévoile les emplacements des produits locaux de Fontaine sur la mini-carte.

Sigewinne

Sigewinne fera également sa première apparition en 4.7 ! Parce qu’elle est trop mignonne, notre infirmière souhaite que tout le monde soit en bonne santé. Nous avons pu voir un aperçu de ses aptitudes dans le live ~

Attaque normale : Sigewinne enchaîne 3 attaques consécutives, dont les deuxièmes et troisièmes attaques sont des lancers de pilules sur les ennemis (grave chou).

Attaque chargée : Ses attaques chargées, en maintien, sont des tirs de mini-délicabulles qui se déplacent lentement et infligent des DGT Hydro.

Compétence élémentaire : Sigewinne tire une grande bulle d’eau curative qui rebondit sur les ennemis en infligeant des DGT Hydro et qui restaure seulement les PV des membres. Sigewinne se voit restaurer ses PV quand la bulle d’eau curative disparaît.

Plus le maintien de la compétence est long, plus la bulle est grande : cela inflige plus de dégâts et les soins sont plus importants. La bulle peut aussi emprisonner les ennemis plus petits.

Lorsqu’elle tire une bulle, Sigewinne crée deux gouttes d’eau de source et obtient de l’engagement vital en les absorbant. Lorsque l’engagement vital disparaît, elle regagne de l’énergie élémentaire selon la valeur de ce dernier.

Déchaînement élémentaire : Après avoir utilisé son déchaînement et absorbé les gouttes d’eau, Sigewinne asperge les ennemis avec une seringue, infligeant des DGT Hydro en continu.

Passifs :

  • Les soins que Sigewinne prodigue augmentent selon la valeur totale de l’engagement vital pour tous les personnages de l’équipe.
  • Après avoir activé sa compétence élémentaire, elle obtient un bonus de DGT Hydro et plusieurs cumuls d’analepsie. Lorsqu’une compétence élémentaire d’un autre personnage non déployé inflige des dégâts, Sigewinne consomme un cumul d’analepsie pour augmenter ces dégâts.
  • Enfin, sous l’eau, lorsque les membres de l’équipe sont en danger, Sigewinne restaure leurs PV en continu pendant une certaine période. Cela baisse leurs RÉS élémentaires et physique.

Sethos

Sethos, nouveau personnage 4★, fera sa première apparition en 4.7 avec la bannière de Clorinde. Voici un aperçu de notre héritier du mystérieux Temple du silence ~

Attaque normale : En tant qu’archer, Sethos enchaîne des tirs de flèches.

Attaque chargée : Lorsque Sethos cumule 2 charges en tir visé, il décoche une flèche de perce-ombre qui peut transpercer les ennemis, infligeant de DGT Électro. Il ne peut pas se déplacer lorsque ses 2 charges sont cumulées.

Compétence élémentaire : Sethos inflige de DGT Électro de zone et son énergie élémentaire est restaurée s’il déclenche une réaction de Surcharge, Électrocution, Supraconduction, Dispersion Électro, Stimulation, Suractivation ou Exubérance.

Déchaînement élémentaire : Sethos entre dans l’état « Méditation crépusculaire » qui convertit ses attaques normales en tirs de carreaux crépusculaires qui traversent les ennemis, et dont les DGT augmentent selon sa Maîtrise élémentaire. Les dégâts sont considérés comme des dégâts de tirs chargés.

Passifs :

  • Son temps de charge de son tir visé diminue en consommant de l’énergie élémentaire. Une certaine quantité sera aussi consommée après le tir.
  • Les dégâts infligés par ses flèches de perce-ombre augmentent pendant une certaine durée selon sa Maîtrise élémentaire.
  • Enfin, Sethos dévoile les emplacements des produits locaux de Sumeru sur la mini-carte.

3 — Nouvelles armes

« Absolution »

La nouvelle arme signature de Clorinde « Absolution » (épée à une main) sera disponible durant la phase 1 de cette version. Alors, on compte invoquer la panoplie complète de Clorinde ?

« Corde de pluie blanche »

La nouvelle arme signature de Sigewinne « Corde de pluis blanche » (arc) sera également disponible, durant la phase 2 de cette version. Ce magnifique arc ira à ravir à ta Sigewinne, pour semer un max de love.

« Nimbus-forgé »

Enfin, cette nouvelle arme « Nimbus-forgé » (arc) sera disponible durant l’événement principal de la version 4.7 de Genshin Impact, pour une durée limitée. À ne pas rater !

4 — Nouvelles quêtes

Quête d'Archons : Chapitre IV - Acte 6 « Histoire du soir »

Mais que voyons-nous ??! Ce sera la suite de la quête d’Archons que nous aurons cette prochaine version, que de surprises ! On retrouvera Dainsleif et un max de lore sur Khaenri’ah. De plus, Aether et Lumine se retrouveront, et nous découvrirons les mystères autour de Caribert

Quête d'histoire de Clorinde : Rapperia - Acte I

Tu veux en savoir plus sur Clorinde et ses centres d’intérêts ? C’est le moment de la rencontrer durant sa quête d’histoire. Membre active de la Troupe du plateau pendant son temps libre, elle saura également t’en dire plus sur les chasseurs de la Maréchaussée.

Quête d'histoire de Sigewinne : Nereides - Acte I

Dans cette version de Genshin Impact, tu auras aussi l’occasion de rencontrer Sigewinne dans sa quête d’histoire. Étant infirmière, et elle s’y connait en beauté et soins de la peau, et elle écrit pour le magazine de beauté le plus connu de Fontaine. Tu veux être beau/belle ? C’est le moment de suivre ses conseils. Cette mélusine soigne les Fontainois comme les criminels à la Forteresse de Méropide. N’est-elle pas parfaite ?

5 — Théâtre de l'imaginarium

Grande nouveauté ! ✌️ Avec Paimon, nous faisons la découverte d’une pièce secrète créée par une sorcière dans la bibliothèque de Mondstadt et sommes invités à participer à une représentation par le concierge Loupin.

Cette représentation est en fait un défi de combat avec de toutes nouvelles conditions :

  • Pour la composition d’ouverture, 6 personnages doivent être sélectionnés parmi ceux respectant la contrainte d’élément. Pas de panique si tu n’as pas assez de personnage ayant le bon élément, des personnages d’essai sont aussi disponibles.
  • Puis, tu dois sélectionner 8 personnages caméos, les tiens ou ceux de tes amis, qui eux n’ont pas de restriction d’élément. Ils ne sont pas disponibles tout de suite pour les défis et n’apparaissent qu’après certains événements.
  • Les personnages consomment des points de vigueur en participant aux défis et lorsque ces points atteignent 0, les personnages ne peuvent plus combattre et il faut alors les remplacer.

 

Plein de récompenses sont disponibles et tu trouveras entre autres des primo-gemmes ainsi que de nouvelles poses pour prendre tes personnages en photo ! Ce défi sera en rotation avec les Profondeurs spiralées à partir de la version 4.7 de Genshin Impact.

6 — Événements de la version 4.7

« Simulation d'amélioration de sécurité mutuelle »

Dans cet événement, il faudra commander des monstres pour se battre dans cette simulation coopérative organisée par les Millelithes. L’Ordre de Favonius de Mondstadt, la Commission culturelle d’Inazuma et la patrouille de surveillance spéciale de Fontaine coopèrent afin d’améliorer la stratégie militaire et connaître les besoins en matière de sécurité !

Il y aura deux types de scénarios : le scénario d’attaque se présente comme un combat de monstres, il faudra choisir les monstres efficaces face aux ennemis. Quant au scénario de défense, il demande de déployer des monstres afin de protéger les monolithes des ennemis. Alors, on est chaud pour le fight ? 😇

« Doubles turbulences en plein air »

Le retour du jeu de tir ! Cette fois, c’est une ingénieure de Fontaine qui a mis le canon au point, et elle a aussi préparé des balles-cibles avec des effets spéciaux pour un maximum de fun.

« Formes infinies les plus martiales »

Celui-ci est un événement de combat, mais attention ! Pour vaincre les ennemis, il faudra répondre aux conditions demandées par le niveau.

« Recueil d'écrits méditatifs »

En suivant la toute nouvelle histoire que l’auteure de romans légers a rédigée, nous allons combattre dans un labyrinthe, esquiver des projectiles et récolter des pièces. Pour quoi faire ? Bah pour les récompenses pardi !

Invocation des Sept

Concernant l’Invocation des Sept, de nouvelles cartes de personnages, de monstres et d’action seront disponibles. Davantage de PNJ seront à défier dans le monde ouvert !

« Reflux des lignes énergétiques »

Finalement, l’événement « Reflux des lignes énergétiques » te permettra d’obtenir le double des récompenses en expérience et moras sur les leylines. C’est l’heure de s’en mettre plein les poches (pour Sigewinne). 🫢

7 — Optimisations système

  • Concernant les missions quotidiennes, le système des points de vécu sera désormais disponible dès le Niv. d’aventure 24.
  • Ensuite, la limite des Résines originelles passe de 160 à 200 ! 🥰
  • Enfin, il y aura de l’amélioration au niveau des recommandations de sets d’artéfacts et de leur équipement rapide.

8 — Premier aperçu de Natlan

Lors du Programme spécial, nous avons eu droit à un premier aperçu de Natlan, la nation Pyro. Nous vous laissons découvrir les images en vidéo ~

BANDE ANNONCE DE LA VERSION 4.7
REDIFFUSION DU LIVE 4.7
Court-métrage : « La voie non empruntée »
RÉSUMÉ DES ÉVÉNEMENTS DE LA VERSION 4.7
Aperçu de la version 4.7