Genshin Impact - Les voyages culinaires à travers Teyvat, le livre de cuisine officiel !

La Gazette de Teyvat | Actualités | Genshin Impact – Les voyages culinaires à travers Teyvat, le livre de cuisine officiel !

Nouvelle quête en approche ! Il est temps de découvrir le tout nouveau livre aux éditions Mana Books sur la cuisine de Teyvat des régions de Mondstadt, Liyue, Inazuma et Sumeru ! 

Laisse-nous te présenter ce fabuleux livre et d’autres informations inédites récoltées par La Gazette de Teyvat ! ღවꇳවღ

"Les voyages culinaires à travers Teyvat"

C’est presque une histoire d’amour entre Gastronogeek et les éditions Mana Books : ces amis chers se retrouvent sur un projet incroyable qu’est l’élaboration d’un livre de recettes culinaires du monde de Teyvat.

Nous avons eu la chance de les rencontrer lors de la soirée de lancement de ce fabuleux livre, organisée au Red Poppy. Ainsi, nous avons pu manger, manger et… mang- découvrir cet ouvrage, son auteur et toute l’équipe qui a contribué à ce projet.

Remerciements

Nous souhaitons remercier encore une fois Lucie (community manager de folie), Erwan (super manager éditorial) et Thibaud Villanova (alias Gastronogeek) de nous avoir invités à cet évènement, pour leur gentillesse et leurs partages ! ♡

La soirée de lancement

Au menu de cette soirée sur le thème de la cuisine Genshin Impact, beaucoup d’activités (et on aime ça à la Gazette). Yung, Medo et Asté se sont prêtés au jeu dans une ambiance chaleureuse. Ils ont concocté une boisson aux baies et à la menthe, des onigiri en forme de chat, et ont savouré des plats des quatre premières régions : Mondstadt, Inazuma, Liyue et Sumeru. Voici quelques photos de nos dégustations… 🔥

Pendant notre quête, nous avons croisé le chemin de la magnifique Shogun Raiden (erain_cos) et de l’effrayante Hu Tao (cos.meitique) qui nous ont permis de terminer la mission avec succès ! Les récompenses ne sont pas en primo-gemmes, mais on a quand même accepté…

Voici un aperçu de nos récompenses ! Parmi elles, un joli poster des Gourmets suprêmes, une toque de chef, de la papeterie Paimon, et des porte-clés de personnages de Genshin Impact, le tout rangé dans un joli sac avec un exemplaire du livre de Thibaud !

Récompense événement Red Poppy Thibaud Villanova

L'interview de l'auteur

Et enfin… En exclusivité, voici des questions / réponses avec l’auteur, Thibaud Villanova, qu’on a pu rencontrer lors de cette soirée avec son équipe.

▶ Quelles sont tes recettes préférées, parmi celles présentées dans l’ouvrage ?

« La “tourte tempétueuse” (spécialité d’Eula) est mon plat favori, car j’aime beaucoup les tourtes. Mais le “Mora iconique” (spécialité de Ningguang), c’est un des premiers plats qu’on découvre dans le jeu, il donne envie et j’ai beaucoup aimé le refaire pour les fans. J’ai aussi une grande affinité pour les plats japonais étant donné que je baigne dans leur culture.

Avec mon équipe, on a fait de notre mieux pour mettre en valeur chacun des plats. Le travail sur les photos est incroyable et en élaborant les recettes, j’ai tout fait pour garder le même esprit qu’on retrouve en jeu en essayant de trouver la même vaisselle, les mêmes types de présentation… Pour que ça y ressemble le plus. Certains plats étaient très difficiles pour ce dernier point, car j’ai le sentiment que pour certains plats, les créateurs de ces recettes n’avaient pas en tête les faire fonctionner dans la vraie vie ! Mais l’idée, c’était de les rendre le plus accessible possible pour toute personne qui veut les cuisiner. »

▶ As-tu rencontré des difficultés lors de l’élaboration de certaines recettes ?

« La “prise suprême” (spécialité de Tartaglia) a été un des plus gros challenges, car on ne sait même pas quel animal est finalement cuisiné. Je ne voulais pas non plus faire du copié-collé pour que le visuel soit identique, sinon, s’il n’y a pas ni le goût, ni la texture derrière, ça ne sert à rien. Je voulais que les fans se retrouvent et que tout le monde puisse cuisiner et apprécier ce qu’ils mangent. C’était notre priorité de proposer un livre qui parle aux fans, tout en respectant les cultures et les recettes traditionnelles, étant moi-même un fan de la pop culture. Pouvoir refaire les plats qu’on aime sur Genshin Impact chez soi, c’est l’objectif de mon livre !

Le “ragoût de l’Archon Anémo (véritable)” (spécialité de Venti)  a aussi été difficile à réaliser à cause de la gravité, car oui, des éléments solides dans du liquide, eh bien ça coule. Et sachant que je voulais conserver une texture spécifique tout en apportant de la matière au plat, c’était impossible de refaire à l’identique la présentation. Le seul moyen, c’était de prendre la photo à la milliseconde près pour le présenter dans cet ouvrage. C’est la première fois avec mon photographe qu’on amène quelque chose d’imposant.

En tout cas, je me suis éclaté pour refaire les recettes phares, ce fut un sacré défi. J’ai été bien accompagné tout au long du process par HoYoverse et les éditions Mana books pour réussir ! »

▶ Quelles recettes aimerais-tu voir apparaître à Teyvat ?

« Difficile à dire, mais il y a eu la région de Fontaine et beaucoup de plats sont issus de la culture française, j’ai hâte de pouvoir les découvrir et qui sait, vous les présenter dans un futur livre ! »

▶ Quelles sont tes régions préférées ?

On lui avait demandé ce qu’il pensait de Natlan, mais il n’a pas eu une seconde à lui ces derniers mois pour avancer sur le jeu. Il était à fond dans la publication et la sortie du livre pour nous les fans !

« La région de Mondstadt est tirée d’origines germaniques et j’aime beaucoup cette culture. Inazuma est aussi un coup de cœur pour moi qui adore le Japon et sa culture (je voyage énormément là-bas), donc élaborer ces plats a été un véritable plaisir. »

▶ Kibō notre Gazettoutou, tu le trouves mignon, ou pas ?

« Il est adorable ! »

Pour la peine, Thibaud a eu droit à un adorable pin Kibō ! Il sera bientôt disponible sur notre page Ko-Fi, alors reste à l’affût ~

Pin Broche en émail Kibō, La Gazette de Teyvat

Notre avis sur ce livre de recettes

Livre couverture Genshin Impact Livre de cuisine officiel par Thibaud Villanova

Maintenant qu’on a le livre entre les mains, on a la possibilité de le feuilleter pour vous donner notre avis ! Sans surprise, en plus d’être un véritable objet de collection, cet ouvrage ravira aussi bien les gourmands que les amateurs de cuisine. On est bombardés de photos alléchantes qui mettent en valeur chaque plat, avec des mises en scène sublimes.

La présentation du livre est tout simplement magnifique. Chaque page est conçue avec soin, alliant élégance et clarté, ce qui rend la lecture très agréable. Les recettes sont faciles à comprendre, grâce à des instructions précises et bien structurées, parfaites même pour les débutants !

Également, la qualité du papier et de la couverture est à souligner. Le livre est robuste et beau, ce qui donne envie de le garder en exposition. C’est un vrai plaisir de le prendre en main et il est agréable au toucher.

Finalement, est-ce qu’on vous le conseille ? Bien évidemment, à ne pas rater ! Retrouvez toutes les informations pour l’obtenir sur les réseaux de Thibaud Villanova.