Let's celebrate !
Bon anniversaire, Kaveh !
En ce 9 juillet, nous souhaitons l’anniversaire de Kaveh ! Pour fêter dignement l’anniversaire de notre personnage préféré, nous avons décidé de mettre en lumière ses avantages et inconvénients, ainsi que d’analyser la place qu’il a au sein de la version actuelle ~
Joyeux anniversaire Kaveh !
— Genshin Impact FR (@genshinimpactfr) July 9, 2023
Souhaitez-vous voir davantage d'animations de Kaveh ? Rendez-vous vite sur la page TikTok officielle de Genshin Impact ! https://t.co/HG5PDihD6p#GenshinImpact #Kaveh pic.twitter.com/uhByVFac4b
Joyeux anniversaire Kaveh !
— Genshin Impact FR (@genshinimpactfr) July 9, 2023
« Vous avez raison, il faut oublier ses soucis pendant son anniversaire. Merci pour votre gentillesse. »
Par ici pour participer à l'événement d'anniversaire de Kaveh :https://t.co/QHzt0lozpL#GenshinImpact #Kaveh pic.twitter.com/tERvSOgnLJ
Notre avis sur Kaveh, reflet empyréen
Kaveh - Qui est-il ?
Kaveh est un brillant architecte de Sumeru. Considéré comme l’étoile montante du Kshahrewar, son génie n’a d’égale que sa pauvreté. Son empathie et son manque de discernement sont la cause de son endettement. Ses projets pharaoniques, en particulier celui du Palais d’Alcazarzaray dont le propriétaire n’est autre que Dori, l’ont mis dans une situation financière abyssale. Il a sacrifié tout ce qu’il possédait pour voir sortir de terre cet édifice, convaincu qu’une telle opportunité architecturale n’aurait pu se présenter à nouveau dans sa vie.
Cependant, cette réussite, démontrant son talent et son génie, fit ressurgir des inquiétudes et désorienta Kaveh. La mort de son père lorsqu’il était jeune, le mariage de sa mère avec un nouvel homme à Fontaine, et donc une nouvelle vie sans lui, furent des épreuves difficiles pour Kaveh qui laissèrent des cicatrices en lui. Le fait que son art n’était pas reconnu le frustra énormément, et malgré le Palais fraîchement construit, sa situation reflétait peut-être son propre échec, loin de ce qu’il imaginait : célébrité, reconnaissance de ses pairs… Au final, Alhaitham, qui est son parfait opposé, avait vu juste sur lui. Bien qu’ils ne se supportent pas, leurs travaux en commun durant leurs études amenèrent une rivalité entre eux, et ainsi une amitié basée sur la compétition de deux idéaux divergents. C’est pour cela qu’Alhaitham accepta d’héberger Kaveh et de l’aider à remonter la pente. Kaveh fait de tout pour que personne ne soit au courant de sa situation pour le moins cocasse… Les soirées à la taverne en compagnie de Tighnari et de Cyno lui permettent d’évacuer la colère contre Alhaitham, qui a l’air de rendre chèvre ce pauvre architecte dans le besoin…
Kaveh - Son gameplay
Kaveh est un Enabler Dendro : il permet de provoquer les réactions (lui ou ses alliés) en particulier dans les teams Fleurissement avec Nilou.
Avantages :
+Il peut se heal grâce à son passif « Responsabilité d’un créateur » dans les teams Bourgeon et Fleurissement, ce qui le rend pratiquement invincible. On peut donc se passer de healer puisqu’il sera sur le terrain !
+ L’infusion Dendro de son déchaînement lui donne une superbe application Dendro.
+ Il augmente les dégâts des fleurissements provoqués par l’équipe.
+ Ses niveaux de constellation sont intéressants, notamment sa C4 pour augmenter les dégâts des fleurissements de la team.
Inconvénients :
– Il a besoin de beaucoup de RE même en étant sur le terrain (160%) pour utiliser son déchaînement à toutes les rotations.
– Les dégâts provoqués par les explosions des noyaux Dendro (via Exubérance, Bourgeonnement ou Fleurissement) ont une limite définie (une instance de dommages toutes les 0.5 secondes, soit 2 ou 3 noyaux Dendro). La compétence de Kaveh fait exploser tous les noyaux avoisinants, ce qui induit une perte de DPS puisque la majeure partie d’entre eux n’infligeront aucun dégât.
– Sa C6 peut être piège : elle l’empêche d’être joué en Enabler dans les teams Bourgeon, car il fait exploser les noyaux Dendro toutes les 3 secondes. Cela le cantonne donc uniquement aux teams Fleurissement (avec ou sans Nilou).
Conclusion
Kaveh est un personnage très niche qui ne se joue que dans les compos Dendro. Tu peux le jouer en CRIT, mais il sera moins efficace qu’Alhaitham ou Tighnari dans le même rôle. Avec sa C6 de débloquée, il devient exclusif aux compos Fleurissement avec Nilou.
Infos. supplémentaires
Spécialité culinaire de Kaveh. Avec la croûte dorée des biscuits arrangée pour ressembler au Palais d’Alcazarzaray, le plat s’élève majestueusement dans un pâle étang de sauce au yaourt. Bien que son créateur ait déployé un effort monumental lors de sa création, il semble avoir oublié le fait que les biscuits devront être cassés pendant la dégustation…
La recette du Fatteh obtenable auprès de Lambad au restaurant de la ville de Sumeru.
Objets nécessaires :
- Illumination florissante (x2)
- Lumière immersive (x6)
- Réplique de la gloire du théâtre
- Rêve de fleurs d’un théâtre (x20)
- « Clarté du pays de la sagesse »
Objets nécessaires :
- Lumière immersive (x2)
- Rêve de fleurs d’un théâtre (x22)
- « Clarté du pays de la sagesse »
- « Lumière sur la cour tranquille »
- « Désir sur la cour tranquille » (x5)
- Bois flâneur verdoyant
- Bois flâneur incliné
- Médium de prolongation (x6)
Fanarts
Anniversaires à venir
Kujou Sara
14 juillet
Hu Tao
15 juillet
Tartaglia
20 juillet
Shikanoin Heizou
24 juillet
Klee
27 juillet
Kuki Shinobu
27 juillet