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Rotation : Kinich Brûlure (Mavuika, Émilie, Bennett)

Voici notre vidéo explicative de la team Kinich Brûlure (Mavuika, Émilie, Bennett) sur Genshin Impact. On te donne les infos de rotation et les calculs de dégâts afin d'optimiser au mieux ton gameplay.
Rotation Kinich Brûlure - Mavuika Émilie Bennett
DPR Calculs des dégâts par rotation de Kinich, Genshin Impact
DPR Calculs des dégâts par rotation de Kinich, Genshin Impact
DPR Calculs des dégâts par rotation de Kinich, Genshin Impact

1. Définition

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui ont pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

2. Est-ce que j'aime son gameplay ?

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo : 

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

3. Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

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