Arlecchino build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Arlecchino de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Arlecchino dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Quatrième Exécutrice des Fatui, Arlecchino est une diplomate posée et impitoyable. Pour les enfants du Foyer de l’âtre, elle est leur « Père » redoutée mais fiable.

Situé dans le Passage Vasari, l’Hôtel Bouffes d’été est un joli bâtiment aux murs propres et aux fenêtres luisantes que des enfants à l’allure raffinée fréquentent quotidiennement.
Contrairement à d’autres manoirs d’une telle beauté à Fontaine, la propriétaire des lieux n’y vit pas. Personne n’en a jamais entendu parler.
La signature sur les documents a été faite sous une fausse identité. Quelqu’un d’autre détient le véritable pouvoir.
Si vous entendiez les enfants chuchoter derrière les portes fermées de l’Hôtel la nuit, vous sauriez qu’ils parlent souvent d’un dénommé « Père ».
Certains en parlent avec vénération, d’autres avec peur ou une expression indéchiffrable, mais toujours avec respect à un moment donné.
Ces enfants font partie de l’organisation nommée Le Foyer de l’âtre, affiliée aux Fatui.
Les lieux abritent des orphelins du monde entier et sont l’une des nombreuses façades de l’organisation.
Quant à Père, il ne s’agit de nul autre qu’Arlecchino, la 4e Exécutrice des Fatui.
Sa personne, aussi bien que son organisation, donnent lieu à des avis partagés, mais pour la plupart des enfants, elle est la personne la plus importante de leur vie.

« C’est la présence de Père qui fait de cet endroit un véritable foyer. »

Comment build Arlecchino

Farm

Arlecchino Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Tirailleurs Fatui, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Roses arc-en-ciel, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Pyro

Détails

Comment jouer Arlecchino

Teams et synergies

Bientôt ~ 

— Synergie 1
Allié 1
TOP GOOD OK
+ Texte
Texte
Allié 2
TOP GOOD OK
+ Texte
Texte
TOP GOOD OK
+ Texte
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TOP GOOD OK
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Allié 3
TOP GOOD OK
+ Texte
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— Synergie 2
Allié 1
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Allié 2
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Allié 3
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Rotations

Bientôt ~

Team : perso, perso, perso, perso
Team : perso, perso, perso, perso
Team : perso, perso, perso, perso
TEAM : PERSO, PERSO, PERSO, PERSO​

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.