Profondeurs spiralées : Étage 12 (vers. 4.7)

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Les Profondeurs spiralées sont probablement le contenu le plus délicat sur Genshin Impact. Tu as besoin d’aide pour l’étage 12 de ces Abysses ? Nous te proposons un guide complet sur les monstres à vaincre, leurs positions et les meilleurs teams à utiliser. Suis nos conseils et astuces pour venir à bout de ces salles et obtiens tes 36 étoiles !

Introduction

Petit mot sur l'étage 12

L’étage 12 de la version 4.7 est difficile à cause des nombreuses vagues d’ennemis d’un côté, et des boss de l’autre. Tu auras beaucoup de contraintes à cause des ennemis présents :

Partie 1 : 

  • Les structures primales ainsi qu’ASIMON (premières moitiés) forcent l’élément Électro, voire des teams Catalyse pour éviter qu’ils ne deviennent invisibles. 
  • La Lame oni (première moitié) peut être difficile si tu n’as pas l’habitude de ses patterns, et même un shielder peut être recommandé car ses coups s’avèrent fatals. Elle a aussi une RÉS Anémo et Cryo.

Partie 2 : 

  • Les Chantres de l’Abîme : flamme abyssale de la première salle (seconde moitié)  obligent l’élément Hydro. 
  • Les bêtes sacralisées (deuxième moitié) sont des ennemis très tenaces, avec beaucoup de PV et d’attaques rapides.

     

D’autres ennemis connus, tels que les Oni des mers, les Érémites ou même les Limiers des failles sont aussi de la partie. En bref, beaucoup d’ennemis, peu de temps, donc à toi d’avoir assez de DPS pour réussir à finir en moins de 3 minutes chaque salle ! La clé pour réussir, ce sont les placements : tu dois optimiser tes attaques pour éviter de perdre un temps précieux entre chaque vague et bien gérer ton énergie face aux boss.

L'étage 12 en vidéos

Gazetto-tips

  • On te présente deux vidéos avec des comptes investis, qui possèdent armes et personnages 5⭐ avec des niveaux de constellation. 
  • Les équipes proposées et les builds de personnages montrent l’investissement nécessaire pour réussir l’étage 12.
  • N’hésite pas à réessayer plusieurs fois une salle le temps de comprendre la mécanique des ennemis (c’est souvent à quelques secondes près !).

Gazetto-tips

  • On te présente deux vidéos avec des comptes investis, qui possèdent armes et personnages 5⭐ avec des niveaux de constellation. 
  • Les équipes proposées et les builds de personnages montrent l’investissement nécessaire pour réussir l’étage 12.
  • N’hésite pas à réessayer plusieurs fois une salle le temps de comprendre la mécanique des ennemis (c’est souvent à quelques secondes près !).

Synergies de l'étage 12

Bénédiction de la lune abyssale : Il n’y a aucun bonus à cet étage.

Nous te présentons des teams / synergies qui fonctionnent bien à cet étage. Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive. D’autres équipes sont possibles et nous proposons celles qui nous semblent les plus pertinentes ⊂(•‿•⊂ )*.✧ 

Premières moitiés :

Synergies de l'étage 12, premières moitiés des profondeurs spiralées version 4.7

Secondes moitiés :

Guide des salles

Salle 1 - Première moitié

Première vague : 3 structures primales.
Deuxième vague : 1 Gardien des ruines.
Troisième vague : 2 Dragons des ruines terrestres.
Quatrième vague : 1 Lettrée incandescente des Érémites et 1 Chasseuse éventée des Érémites

Gazetto-tips

  • Utilise les teams Catalyse pour vaincre rapidement les structures primales.

     

  • Les guerrières érémites invoquent dès leur apparition leurs esprits sinistres (une harpie et un scorpion). La priorité sera de vaincre les invocatrices, car les esprits sinistres ne sont pas réellement dangereux. Tente de rassembler tous les ennemis pour gagner du temps et ainsi faire d’une pierre quatre coups (efficacité Gazetto). 

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : Pyromages de l’Abîme et 1 Brutoshaman Dendro.
Deuxième vague : 2 Chantres de l’Abîme : flamme abyssale. 
Troisième vague : 2 Chevaliers des Serpents noirs – Fendeur de vent.

Gazetto-tips

  • Les chantres ne sont pas difficiles. Attention cependant à leurs attaques pendant leurs phases bouclier qui t’apposent un debuff et t’infligent des dégâts élevés.

     

  • Le Chevalier des Serpents noirs – Casseur de pierre est un DPS. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il sacrifie ses PV pour rendre ses attaques plus rapides. Tu peux utiliser un shielder, car ils n’obtiennent pas de buffs gênants comme leurs compères des Serpents noirs (ils attaquent juste plus férocement).

Salle 2 - Première moitié

Va lire notre guide de la Lame oni !

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : x Première vague : 1 Oni des mers – Menace de feu et 1 Oni des mers – Danse d’éclairs
Deuxième vague : 2 Meks suppressifs
Troisième vague : 2 Limiers de faille géophile. 

Gazetto-tips

  • Tu dois tuer les Oni simultanément, ou à une seconde près pour éviter que le survivant n’entre en furie et se soigne ! Pour cela, rassemble-les avec un personnage Anémo, ou utilise le Gel.

     

  • Les limiers ont une sensibilité à l’élément Géo. Tu dois les attaquer avec cet élément pour les rendre vulnérables et leur infliger davantage de DGT. 

Salle 3 - Première moitié

Salle 3 - Seconde moitié

Première vague : 1 Usurier Pyro des Fatui et  2 Tirailleurs Fatui – Mercenaire Pyro
Deuxième vague : 2 Hypocampes hybulleux et 1 Vautour rouge sacralisé. 
Troisième vague : 2 Baracrabes et 1 Scorpion sacralisé.

Gazetto-tips

  • L’élément Hydro est nécessaire pour détruire les boucliers élémentaires Pyro des Mercenaires Pyro. Ils sont ta priorité, car l’Usurier te poursuivra.

  • Lors de la seconde vague, attention à leurs attaques combinées. Puisque le vautour te poursuis, les hippocampes sont des proies faciles et tu peux t’en débarrasser en premier pour éviter de subir des DGT de Surcharge causées par les attaques Électro des hippocampes associés à celles du vautour Pyro. (*・_[[◎]]o

  • Comme la vague précédente, tu dois être prudent avec les attaques combinées des Baracrabes et du Scorpion sacralisé. Priorité aux baracrabes qui sont statiques, pour éviter les réactions de Surcharge entre eux et le scorpion !